Coupe de France : Un tifo pro-Marseille vu au Parc des Princes lors du match du PSG face à Nice

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 14 mars 2024 à 22h20

Deux influenceurs se sont joués du PSG en marge du quart de finale de la Coupe de France contre Nice ce mercredi au Parc des Princes. Ils sont parvenus à faire apparaître un tifo pour l'Olympique de Marseille dans la tribune Boulogne.

C'est un joli coup que les influenceurs « Iroytoutcourt » et « Theoaudace » ont réalisé ce mercredi. Habitués à réaliser des farces et à les partager sur les réseaux sociaux, ils se sont invités dans les tribunes du Parc des Princes lors du quart de finale de la Coupe de France remporté par le PSG contre Nice avec une idée très claire en tête. C'est plus précisément dans la tribune Boulogne qu'ils sont intervenus pour... faire apparaître un tifo en faveur de l'Olympique de Marseille au moment de l'entrée des deux équipes sur la pelouse. « Ça fait un mois avec Theoaudace qu'on prépare le plus gros prank de notre vie », a annoncé « Iroytoutcourt » sur les réseaux sociaux en amont de la rencontre. Pour réaliser leur blague, que certains pourront juger de bon ou de mauvais goût, ils ont disposé des feuilles de papier bleu ou blanc sur certains sièges avec un message destiné aux personnes devant s'installer à cet endroit. « Lorsque les joueurs entreront sur le terrain, levez votre feuille bien haut au-dessus de votre tête et maintenez-la ainsi jusqu'à la fin du tifo », annonçait ce message évoquant « un spectacle exceptionnel, jamais vu auparavant » et conclu par un « Allez PSG » de bon ton.

Quand un « M » apparaît en tribune Boulogne

Quand les 22 acteurs ont émergé des vestiaires, le public du Parc des Princes a ainsi pu voir un « M » bleu sur fond blanc apparaître le temps de quelques secondes quand le Collectif Ultras Paris a déployé le sien en tribune Auteuil, qu'ils occupent depuis leur retour dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil. « C'était bien un tifo OM pour ceux qui doute », a précisé « Iroytoutcourt ». A un peu plus de deux semaines du déplacement du PSG à l'Orange Vélodrome pour le « classico », le ton est d'ores-et-déjà donné et cette blague n'a pas fait que des heureux, avec une vague de harcèlement qui a visé les deux influenceurs. « Le troll et la rivalité ça fait partie du foot et ça depuis toujours... C'est ça qui fait regarder, c'est ça qu'animent les supporters à soutenir leur équipe, a confié 'Iroytoutcourt'. En venir à des menaces de morts, et des tentatives de leaks pour ça ? Certains vont beaucoup trop loin malheureusement. » Ils n'ont pas fini de faire parler car ils ont déjà annoncé leur intention de publier une vidéo sur leur tour de force dès le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.