MMA : Doumbè à la carte du Bellator Paris le 17 mai, avant le Parc des Princes en 2025 ?

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 22h48

Donn Davis, le patron du PFL, a annoncé cette semaine que Cédric Doumbè pourrait retrouver la cage le 17 mai prochain de nouveau à l'Accor Arena dans le cadre du Bellator Paris, mais pas forcément contre "Baki". "The Best", battu le 7 mars dernier par son jeune rival, pourrait ensuite, en 2025, se produire au Parc des Princes.

"On reste sur notre faim, donc forcément, on a tous envie de voir entre guillemets un combat, car je n'aime pas le mot revanche. C'est la suite logique : normalement, c'était "Baki" puis Jason Jackson pour la ceinture de super-champion. C'est ce que le public veut et il faut donner au public ce qu'il réclame." Cédric Doumbè, qui avait découvert en marge de ces déclarations intervenues devant la presse après sa défaite du 7 mars dernier contre "Baki" que l'Accor Arena accueillerait le Bellator Paris le 17 mai prochain, ne croyait pas si bien dire. Et les 20 000 fans de MMA présents au début du mois dans l'enceinte de la Porte de Bercy n'auront probablement pas à attendre longtemps avant de revoir Doumbè à l'oeuvre. "The Best" pourrait en effet retrouver la cage dès ce 17 mai à la carte du Bellator. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre cette semaine Donn Davis. Interrogé sur la chaîne MMA Hour, le patron du PFL, a évoqué un retour de l'ancien multiple champion du monde de kick-boxing le 17 mai prochain de nouveau à l'Accor Arena, sans forcément parler de la revanche tant attendue contre "Baki".

Un combat de Doumbè au Parc des Princes en 2025 ?

"Préparez-vous à une annonce dans les deux ou trois semaines concernant Cédric. Si vous êtes un fan français, nous ne vous décevrons pas : vous verrez Cédric à Paris cette année. Peut-être en mai et peut-être à l'Accor Arena. Contre "Baki" ? Peut-être, mais peut-être que ce sera contre quelqu'un d'autre aussi. On travaille avec Cédric sur ce qui peut être intéressant pour lui". Et peut-être avant de combattre, l'année prochaine, au Parc des Princes comme en rêve Doumbè. Là aussi, le projet semble en effet à l'étude. "Peter Murray (le CEO du PFL) a entamé des discussions avec les dirigeants et les propriétaires du PSG, a révélé Davis. C'est une possibilité, oui, de faire un événement au Parc des Princes en 2025 devant 50 000 personnes." En attendant, il tient surtout à cœur de Davis et Murray que le showman déchu le 7 mars dernier en raison d'une écharde et qui pourrait apparaître sur la même carte que Francis Ngannou pour le premier combat en PFL du Franco-Camerounais puisse cette fois "tenir un combat entier". "Les fans français y ont droit". Ils attendent surtout de revoir leur héros retourner dans la cage. Et cela ne devrait visiblement pas tarder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.