OM : Le tifo en l'honneur de Bougheraba fait jaser

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 22h11

Déployé avant le coup d'envoi du choc OM-PSG, le tifo à l'effigie de l'humoriste Redouane Bougheraba fait beaucoup parler depuis dimanche soir.

À Marseille, on ne parle quasiment plus de la défaite de l'OM face au PSG (0-2), survenue dimanche en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. Sur la Canebière, un autre sujet truste les conversations : le tifo déployé par les supporters phocéens des Winners avant le coup d'envoi contre le leader du championnat de France. On y voyait un support à l'effigie de Redouane Bougheraba, le célèbre humoriste marseillais grand fan de l'équipe provençale, brandissant la Ligue des champions. Pourquoi un tel tifo, se sont demandés certains observateurs ? Il s'agissait en fait de rappeler que Bougheraba sera « à jamais le premier » humoriste à se produire à l'Orange Vélodrome en juin prochain.

Pablo Longoria très agacé

Mais le déploiement de ce tifo préparé avec les South Winners, groupe de mordus de l'OM très connu, a été diversement apprécié et fait jaser. Beaucoup de personnes n'ont pas compris la présence d'une telle bâche dans la tribune Ganay. Certains l'ont jugé à caractère commercial. D'autres ont pris cela comme un manque de respect 4 ans jour pour jour après le décès de Pape Diouf, l'ancien président du club marseillais, et alors qu'Eric Gerets, coach phocéen entre 2007 et 2009, était présent au stade, dimanche soir. D'après RMC, de nombreux dirigeants n'étaient pas au courant de l'initiative et Pablo Longoria était très agacé de ne pas avoir été tenu au courant.

Bougheraba tacle le président de l'OM

Lundi soir, dans l'émission « Rothen s'enflamme » sur la même radio, Redouane Bougheraba s'est exprimé sur cette affaire. L'humoriste a nié le caractère commercial du tifo, le manque de respect, et adressé un petit tacle au président du club marseillais. « Quand j'entends que le président n'est pas au courant, ça me fait gentiment rire. Et après, avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Longoria qui dit qu'il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet... Il faut qu'ils arrêtent », a lâché l'enfant de la cité phocéenne et également supporter des Winners. « C'était un superbe tifo, il y avait une superbe ambiance. Je pense qu'ils sont en train de créer une fausse polémique. La vraie polémique c'est le niveau de jeu de l'OM. Ce n'est pas le tifo Redouane Bougheraba », a encore confié l'humoriste de 45 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.