Coupe de France : Tout savoir sur le tirage des 8es de finale

Coupe de France : Tout savoir sur le tirage des 8es de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 janvier 2024 à 23h18

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France version 2023-24.

Quand et où se déroule le tirage ?

Alors que les derniers 16emes de finale se disputent ce dimanche, avant l'ultime match entre Feignies-Aulnoye et Montpellier mercredi (coup d'envoi à 18h30), les affiches des 8emes de finale de la Coupe de France 2023-2024 seront connues dimanche soir. Le tirage au sort aura en effet lieu juste avant l'affiche entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille (coup d'envoi à 21h05). L'ancien milieu de terrain Bruno Cheyrou l'effectuera sur beIN Sports 1 dans le cadre de l'émission « Jour de Coupe » qui débutera à 19h00, ce 21 janvier 2024.

Sous quelle forme ?

Ces rencontres des 8emes de finale seront définies par un tirage au sort intégral. Des écuries de Ligue 1, comme le Paris-SG et l'OGC Nice, les deux premiers actuels du classement de l'élite, peuvent donc s'affronter. Pareil pour Brest (3eme), l'AS Monaco (4eme) ou Lille (5eme). Selon le règlement de la Coupe de France, s'il y a au moins deux divisions d'écart entre deux adversaires, la rencontre sera organisée sur la pelouse du club le moins haut classé dans la hiérarchie, rendant donc possible des inversions par rapport à l'ordre issu du tirage au sort initial.

Quand auront lieu les matchs

À la différence des 32emes et des 16emes de finale qui se sont disputés le week-end, ces 8emes de finale de la Coupe de France 2023-24 auront lieu en semaine. Les 8 affiches se disputeront le mercredi 7 février 2024 selon la programmation définie par beIN Sports, le diffuseur de la compétition.

Qui sont les qualifiés ?

En attendant le dernier qualifié, mercredi, on a pour le moment :

Ligue 1 : OL, OGC Nice, AS Monaco, Lille, Stade Brestois, Le Havre, Strasbourg, PSG, Rennes, Montpellier (ou Entente Feignies-Aulnoye),

Ligue 2 : Stade lavallois, Valenciennes FC

National : FC Sochaux, Rouen

National 2 : Le Puy Foot 43, Entente Feignies-Aulnoye (ou Montpellier)

National 3 : L'AS Saint-Priest

Vos réactions doivent respecter nos CGU.