Coupe de France : Niort, Versailles et Le Mans éliminés dès le sixième tour

Coupe de France : Niort, Versailles et Le Mans éliminés dès le sixième tour©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 octobre 2023 à 15h41

Bayonne a réussi le plus bel exploit du sixième tour en Coupe de France, en s'adjugeant les Chamois Niortais (3-2) sur le fil.

Dernier palier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, le sixième tour a vu ce week-end l'élimination de quatre clubs de National supplémentaires en Coupe de France, ce qui porte le contingent de la troisième division à douze équipes sur 18, après les premières défaites de Nancy et du GOAL FC il y a deux semaines. Cette fois, la plus grande désillusion est pour Niort, éliminé dès le temps réglementaire par l'Aviron Bayonnais qui confirme qu'il ne possède pas seulement une équipe de rugby. Les Basques, pensionnaires de National 3, l'ont emporté 3-2 à la dernière minute.

Bordaragay : "C'était impensable pour nous"

Le coach Landry Bordaragay a du mal à y croire (pour France Bleu) :  "C'était impensable pour nous de gagner une fois qu'ils avaient égalisé à 2-2. Le meilleur pour nous, c'était d'arriver aux tirs aux buts, et finalement ils n'ont pas continué à pousser après l'égalisation. Ils nous ont laissé la porte entrouverte, on s'y est engouffrés. Même à 2-0, on savait que le match était loin d'être gagné. C'est quand même le deuxième de National, une équipe qui a l'habitude de réaliser des remontées, ce n'est pas rien pour les joueurs que de remporter le match. Eliminer un club professionnel, ça n'arrive pas tous les ans, même à l'Aviron Bayonnais. L'émotion est énorme sur ce scénario."

Versailles est aussi tombé contre Fleury (N2) aux tirs au but (1-1, tab : 4-5). Enfin, Marignane s'est également fait sortir aux tirs au but à Fos-sur-Mer (1-1, tab : 6-5). Le Mans, de son côté, est la victime de l'unique choc entre clubs de National, sur le terrain de Cholet (2-1). C'est passé, en revanche, pour Sochaux contre Grandvillars (1-0), le Red Star à Aulnay-sous-Bois (1-2), Nîmes à Vauvert (1-4), Dijon à Sens (1-2), Châteauroux à Châteauneuf-sur-Cher (0-3) ou encore Orléans à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (1-1, tab : 3-4). Rendez-vous mercredi pour le tirage au sort du septième tour, qui se tiendra dans un peu moins de trois semaines (le week-end du 19 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.