Coupe de France : Les supporters pourront consommer de l'alcool

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 29 avril 2023 à 09h45

L'alcool est autorisé à la vente devant le Stade de France à l'occasion de la finale de la Coupe de France entre Nantes et Toulouse, samedi soir.

La 106eme finale de la Coupe France , c'est pour samedi soir au Stade de France. Tenant du titre, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré affrontera le Toulouse FC de Philippe Montanier. Le climat s'annonce tendu autour de la rencontre en raison du contexte nationale autour des protestations contre la réforme des retraites menée par le président de la République Emmanuel Macron qui sera présent dans les tribunes.

Une petite bière avant la finale

Mais les supporters des deux équipes et du football en premier lieu seront là pour festoyer avant tout. S'ils le veulent, ils pourront notamment le faire à travers l'alcool puisque la Préfecture de Police de Paris, après avoir dialogué avec le maire de Saint-Denis et les différents représentants, a annoncé que les fans pourront se procurer de l'alcool aux abords du Stade de France et dans l'enceinte dyonisienne, samedi soir.


C'est une nouveauté par rapport aux dernières années. « La vente et la consommation d'alcool, à l'exception d'alcools forts, sera autorisée à l'intérieur du stade et aux abords immédiats », indique le communiqué. Il est précisé également qu'un « dispositif de captation d'image par drones sera mis en place afin de détecter et prévenir les actes de délinquance, mais également détecter les troubles à l'ordre public ». Les supporters pourront donc savourer une bière avant la finale qui s'annonce indécise entre le FC Nantes et le TFC. Les deux équipes s'étaient affrontées fin août lors de la 4eme journée. A Nantes, les Canaris s'étaient imposés 3-1 grâce à des buts de Guessand, Mohamed et Simon. Aboukhlal avait pourtant ouvert le score pour les Violets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.