Nantes - Kombouaré : "Une finale gagnée nous donnera l'énergie pour aller chercher le maintien"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 18h20

En conférence de presse, Antoine Kombouaré et Ludovic Blas ont évoqué la nouvelle finale de Coupe de France que va disputer le tenant du titre, le FC Nantes, contre Toulouse. Avant l'opposition prévue au Stade de France (samedi, 21 heures), le coach des Canaris a mis en avant l'impact potentiel d'une victoire concernant la course au maintien en Ligue 1 pour son équipe.

Nantes s'estime capable de conserver son titre. Sacré l'an passé contre Nice lors de la finale de la Coupe de France (1-0), le groupe mené par Antoine Kombouaré s'est offert le droit de conserver le trophée avec une finale face à Toulouse, samedi au Stade de France (21 heures). Et alors que les Canaris sont 16èmes en Ligue 1 avec un maintien loin d'être assuré à 6 journées du terme de la saison, un succès face aux joueurs de Philippe Montanier ne serait pas de refus pour notamment booster le moral des troupes. "Plus j'avance vers la finale plus j'ai faim de victoire demain. Une finale gagnée nous donnera l'énergie pour aller chercher le maintien. On ne fait pas des finales tous les ans, c'est une chance de se retrouver ici. Je suis un privilégié. C'est immense", a mesuré Kombouaré, dans des propos relatés par nos confrères de RMC.

Kombouaré : "On ne peut pas passer à côté"

Le capitaine des Canaris, Ludovic Blas, a estimé que les pensées étaient tournées, pour le moment et c'est bien logique, vers cette finale en dépit de la situation compliquée traversée en Ligue 1. "Est-ce qu'on est favoris ? C'est du 50-50. On est en difficulté en championnat alors qu'ils sont sur une bonne dynamique. Mais on a une force de caractère, on ne lâche pas, tout simplement. L'enjeu du maintien ? C'est un autre match demain, il faut mettre de côté ce qui s'est passé le week-end dernier et avancer", a évalué l'élément majeur de Nantes. Avouant qu'il n'était pas possible de s'habituer au fait d'être présent au Stade de France, avec les images du sacre des Bleus contre le Brésil en 1998 encore gravées dans la mémoire, Kombouaré a également considéré que cette finale serait une façon de s'évaluer en tant que coach. "Demain c'est l'occasion d'offrir une 5ème Coupe de France au FC Nantes. On ne peut pas passer à côté. On sera à fond pour gagner. On a deux grands défis à relever, aller chercher la victoire en finale et le maintien. C'est là que je vais voir si je suis un bon entraîneur", a-t-il avancé. Désormais, place au terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.