FC Nantes - Kombouaré : « Je me contentais du point du match nul »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 16h50

Kader Bamba a offert la victoire au FC Nantes ce dimanche après-midi dans le temps additionnel de la partie sur la pelouse du Havre (0-1). Ce succès fait d'autant plus de bien aux Canaris qui répondent aux autres équipes de bas de tableau.

C'est sans doute un match qui fera date, surtout si le FC Nantes parvient à se maintenir en Ligue 1 cette saison. Ce dimanche, sur la pelouse du Stade Océane, le vainqueur de la Coupe de France en 2022 a remporté un succès ô combien précieux contre le HAC (0-1). Précieux car les concurrents directs des Jaune et Vert pour le maintien ont gagné que ce soit Metz, Strasbourg ou encore Toulouse. Et en attendant le résultat de Clermont à la maison contre Montpellier ce dimanche, le FCN a envoyé un message, celui de l'abnégation. En effet, la bande à Pedro Chirivella s'est imposée dans le temps additionnel contre Le Havre grâce à un but de Kader Bamba et ce, quelques minutes après un sauvetage sur la ligne de Nicolas Pallois.

Interrogé par Prime Vidéo après ce résultat qui place Nantes au 14ème rang, Antoine Kombouaré a félicité ses hommes pour ces trois points. « C'est la victoire dans la difficulté qu'on attendait. Cette semaine, j'ai parlé d'endurance mentale... Souvent on fléchit en fin de match, souvent on prend un but et là, c'est la victoire des joueurs. On fait un clean-sheet. C'est un succès obtenu au bout du bout du temps additionnel. C'est la récompense de ce qu'ils font depuis que je suis arrivé. Ils ont eu cette capacité à être fort, solide sur la durée et décisif. Dans ce money-time, il faut être décisif dans les zones de vérité et c'est ce qu'on a été capable de faire. »

Un calendrier pas simple

Une semaine après une défaite frustrante contre l'Olympique Lyonnais après avoir mené au score (1-3), Nantes a bien rebondi avec cette victoire acquise au forceps. En plus de la bonne opération au classement, le FCN fait le plein de confiance avant un derby la semaine prochaine contre le Stade Rennais, une formation engluée dans une mauvaise série de quatre défaites de rang. « Nous sommes tellement dans la souffrance, c'est tellement compliqué, sourit jaune Antoine Kombouaré toujours pour Prime Vidéo. On vient d'en prendre trois à domicile face à Lyon... La capacité des grands champions, c'est le rebond. On peut chuter mais il faut être capable de se relever. Je félicite les joueurs. Je suis fier d'eux. Ils ont été chercher les trois points alors que je me contentais du point du nul. »

Nul doute que ces trois points ne seront pas de trop dans la besace des Canaris surtout au regard du calendrier. Après la réception du SRFC, les Jaune et Vert se déplaceront à Montpellier et à Brest, recevront Lille avant de clôturer cette saison marathon par un déplacement sur le terrain de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.