Nantes : Les supporters interdits de déplacement à Marseille

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 14h31

Les supporters du FC Nantes ne pourront pas accompagner leur équipe à Marseille, ce dimanche soir, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Les Canaris devront composer sans leurs fans au stade Vélodrome face à une bonne équipe phocéenne. La Préfecture des Bouches du Rhône a pris un arrêté afin d'encadrer le déplacement des supporters nantais à Marseille. Dans la foulée, le ministère de l'Intérieur a interdit aux fans nantais de rendre dans la ville du sud de la France pour assister au match.

Au journal Officiel, l'arrêté du ministère de l'Intérieur évoque « un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs ». Il est également précisé que les fans des deux clubs « entretiennent des relations empreintes d'animosité se traduisant par de graves affrontements nécessitant l'intervention des forces de l'ordre ».

Nantes déplore cette interdiction

Dans le passé, des incidents ont été enregistrés lors des rencontres entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes. L'été dernier, des supporters avaient été interpellés par les forces de l'ordre en marge d'un match opposant les deux formations de Ligue 1 pour « usage de laser, usage de fumigènes, outrage aux forces de l'ordre, recel de vol d'accréditation délivrée par le club marseillais à un journaliste ».

Le FC Nantes a commenté cette interdiction dans un récent communiqué de presse. « Le FC Nantes ne peut que déplorer cette nouvelle interdiction de déplacement à l'encontre de ses supporters, a indiqué le club. Aucune vente ne sera donc proposée pour ce match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.