Fabien Le Floc'h, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 23h56
Le Puy Foot 43 (N2) a renversé Laval, club de L2, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France (2-1). Saint-Priest (N3) n'a connu la même réussite contre Valenciennes (1-2). Strasbourg a battu Le Havre (3-1) alors que Nice a écrasé Montpellier (1-4).
Le petit poucet de la Coupe de France 2024 n'est plus Saint-Priest (N3). Le club rhodanien a longtemps cru à l'exploit et à une qualification en quarts de finale de la compétition face à Valenciennes ce mercredi mais a dû finalement s'incliner (1-2). Alors que le score était d'un but partout, le gardien de Saint-Priest Thierno Dia a totalement manqué son intervention sur un ballon en profondeur. Siriné Doucouré en a profité pour marquer le but de la qualification pour le VAFC, dernier de Ligue 2 mais qui retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2011-2012.
Tirage au sort des quarts ce jeudi
Le nouveau petit poucet est désormais Le Puy Foot 43, club de quatrième division (N2). Dominateurs tout au long du match face à Laval (L2), les joueurs du Puy ont dû attendre un penalty transformé par Jules Meyer, déjà buteur en première période, dans le temps additionnel de la seconde période pour s'imposer (2-1). Le Puy Foot 43 accède aux quarts de finale pour la première fois de son histoire et attend certainement le tirage au sort, prévu ce jeudi avant le dernier match de ces huitièmes de finale entre Rouen et Monaco, avec impatience.
Nice sans pitié
Dans les deux duels entre clubs de Ligue 1, Strasbourg a réussi à battre Le Havre au terme d'un match animé (3-1). Bakwa a marqué en premier pour le Racing (21eme) avant qu'André Ayew n'égalise d'une belle tête (28eme). Emegha a redonné aux Alsaciens (36eme) avant que Senaya ne marque le dernier but dans le temps additionnel (90eme+1). Enfin, l'OGC Nice n'a laissé aucune chance à Montpellier à La Mosson (1-4). Ndayishimiye (29eme), Louchet (37eme), Cho (39eme) et Claude-Maurice (62eme) sont les buteurs niçois du soir. Sagnan a sauvé l'honneur du MHSC (76eme).