Coupe de France : Le PSG avec ses jeunes contre Revel

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 06 janvier 2024 à 16h19

Outre les deux Mbappé, Kylian et son petit frère Ethan, le PSG va aller affronter les amateurs de Revel, en 32es de finale de la Coupe de France, avec de nombreux « Titis ».

On ne sait pas encore si le vœu des enfants de Revel va être exaucé, eux qui rêvent de voir jouer Kylian Mbappé dimanche soir (20h45) à Castres, lors du match particulièrement déséquilibré entre leur équipe de Régional 1 et le PSG, recordman des sacres dans la compétition (14), en clôture des 32es de finale de Coupe de France, mais Luis Enrique pourrait beaucoup faire tourner au stade Pierre-Fabre. L'entraîneur espagnol doit déjà faire sans Achraf Hakimi et Lee Kang-In, respectivement partis à la CAN et à la Coupe d'Asie, mais aussi sans les blessés Presnel Kimpembe et Milian Skriniar, un défenseur slovaque gravement blessé à la cheville lors du Trophée des champions, alors que Nuno Mendes et Arnau Tenas sont encore trop justes. Victime d'une infection virale, Lucas Hernandez est laissé au repos. Ousmane Dembele et Gianluigi Donnarumma sont eux aussi préservés pour ce déplacement dans le Tarn.

Ethan Mbappé pour confirmer ?

Et Luis Enrique a décidé de faire appel à de nombreux jeunes, des « Titis » plus habitués à jouer avec les U19, pour cette rencontre face aux amateurs de Revel. Outre le gardien Louis Mouquet, on peut ainsi noter la présence du défenseur central Joane Gadou, de l'arrière droit Yoram Zague, du latéral gauche Serif Nhaga, ou encore des milieux de terrain Senny Mayulu (photo) et Ethan Mbappé. Ce dernier, petit frère de Kylian, avait effectué ses grands débuts chez les professionnels, le 20 décembre dernier, quelques jours avant son 17e anniversaire. Entré en jeu dans le temps additionnel de la rencontre de Ligue 1 remportée par les Parisiens face à Metz (3-1), il avait été acclamé à chacune de ses prises de balle. De quoi lui procurer beaucoup de "plaisir. Surtout le fait d'avoir débuté au Parc. Je suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres", confiait-il ensuite à PSG TV. Autre débutant à avoir connu les faveurs du Parc pour sa première, mercredi contre Toulouse, le défenseur brésilien Lucas Beraldo (20 ans) fait lui aussi partie du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.