PSG - Luis Enrique : «Si on ne prépare pas le match de façon adéquate, ça peut mal tourner»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 13h28

A la veille du 32ème de finale de la Coupe de France contre l'US Revel (dimanche, 20h45), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le technicien espagnol a maintenu le flou concernant une éventuelle titularisation de Kylian Mbappé, et mis en avant l'objectif de remporter la compétition.

Avant sa conférence de presse, Luis Enrique a eu deux nouvelles. D'abord, Lucas Hernandez, victime d'une infection virale, sera laissé au repos dimanche face à l'US Revel et surtout, en raison d'une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche, Milan Skriniar, touché contre Toulouse, sera bien opéré du retinaculum la semaine prochaine à Doha. "Les docteurs ont examiné Skriniar et il a besoin d'une opération. Jusqu'à celle-ci et le résultat, on ne pourra pas savoir la durée de son indisponibilité", a considéré le technicien espagnol, refusant d'acter le forfait du défenseur central pour la double confrontation face à la Real Sociedad en 8ème de finale de la Ligue des champions (14 février, 5 mars).

"Cela pourrait être l'opportunité idéale pour que Mbappé se repose mais aussi pour qu'il puisse jouer"

Le match de dimanche, lui, pourrait être une occasion de faire tourner son effectif. Et qui sait, laisser possiblement Kylian Mbappé sur le banc ? "N'importe quelle situation a différentes versions. On ne va jouer que quatre matchs en janvier. Cela pourrait être l'opportunité idéale pour qu'il se repose mais aussi pour qu'il puisse jouer. Cela dépend de quel côté on prend la chose", a jugé Luis Enrique, entretenant donc le flou sur une éventuelle titularisation de son attaquant. Concernant la Coupe de France, un trophée que le club de la capitale n'a plus gagner depuis 2 ans, le technicien a souligné son désir de succès final. "La Coupe de France est l'un de nos objectifs, comme tous les trophées. On doit gagner le match demain, on doit prendre cette compétition comme n'importe laquelle, en sachant l'importance de ce trophée", a-t-il assuré, 3 jours après avoir gagné son premier titre en tant qu'entraîneur du PSG à l'occasion du Trophée des champions contre Toulouse (2-0). A ce titre, l'US Revel ne sera pas à prendre à la légère. "Si on ne prépare pas le match de façon adéquate, ça peut mal tourner. C'est comme ça qu'on doit voir les choses, c'est ce que j'ai dit à l'équipe. Il faudra de l'envie", a prévenu un Luis Enrique motivé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.