Coupe de France : La demande des enfants de Revel à Mbappé

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 03 janvier 2024 à 11h42

Les écoliers de Revel, adversaire du PSG en 32es de finale de la Coupe de France, supplient Kylian Mbappé d'affronter le club amateur dimanche.

Les joies de la Coupe de France... L'US Revel, qui évolue en Régional 1 et est l'un des quatre petits poucets des 32es de finale avec l'AS Fabrègues, Sarreguemines et l'US Pays de Saint-Omer, va affronter, ce dimanche 7 janvier (20h45) à Castres, le PSG, recordman des sacres dans la compétition (14). Mais le petit club haut-garonnais croisera-t-il la route de Kylian Mbappé ? Car habituellement, ce genre d'affrontement déséquilibré permet aux clubs de l'élite de faire tourner. Ce qui est encore plus vrai pour des formations encore engagées sur la scène européenne, comme le Paris Saint-Germain, qui va aussi disputer, quatre jours plus tôt au Parc des Princes, le Trophée des champions contre Toulouse. Les amateurs espèrent tout de même affronter le capitaine des Bleus, comme les enfants de l'école Roger-Sudre et Claé de Revel, qui ont essayé de prendre Mbappé par les sentiments via une vidéo publiée sur Instagram.

"On sais que tu trembles à l'idée de venir à Revel"

"Ce match entre Revel et le grand PSG leader de la Ligue 1, dépasse tous nos rêves. En rigolant, on s'est dit : « On va voir Kyk's, on va voir Kyk's ! » Puis le doute s'est installé. N'allait-on pas avoir une équipe B ?, s'interroge une jeune écolière dans cette séquence, où elle interpelle directement le champion du monde 1998. Le mieux c'est de lui demander directement. On sait que tu trembles à l'idée de venir à Revel et que tu n'en dors probablement pas la nuit. On peut comprendre. Mais nous, on souhaiterait ta présence pour cette rencontre. Et ce soir-là, on ne rigolera pas." Se montrera-t-il sensible à ces arguments ? A priori, c'est surtout son entraîneur, Luis Enrique, qu'il faudra convaincre, un technicien espagnol qui pourrait repositionner son numéro 7 sur le côté gauche et non plus dans l'axe. Mais les joueurs et les supporters de l'US Revel ne le verront peut-être pas de leurs yeux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.