Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 décembre 2023 à 08h42
A 16 ans, Ethan Mbappé a fait ses grands débuts en Ligue 1 lors de la victoire du PSG contre Metz (2-0), le jour du 25e anniversaire de son grand frère Kylian, auteur d'un doublé.
C'était la soirée des Mbappé. Pour son 25e anniversaire, Kylian Mbappé s'est offert un doublé, avec un nouveau but splendide, lors de la victoire du PSG contre Metz mercredi soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (3-1). De quoi permettre au club de la capitale de conserver cinq points d'avance sur Nice à la trêve, et au capitaine des Bleus d'accroître la sienne en tête du classement des buteurs, lui compte désormais 18 réalisations, soit dix de plus que son premier poursuivant, Wissam Ben Yedder. Mais si l'aîné des Mbappé affichait un aussi large sourire au coup de sifflet final, alors qu'on l'a connu plus grognon ces dernières semaines, c'est également parce que son petit frère, Ethan (16 ans), a eu droit à ses premières minutes en professionnel, remplaçant Manuel Ugarte dans le temps additionnel. Et il est déjà devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes, qui a réservé au jeune milieu de terrain des encouragements à chaque touche de balle.
Ethan Mbappé : "Un beau cadeau pour mon frère"
"Je suis content, Ethan kiffe mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j'allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match là je vais vraiment le garder en mémoire. L'entrée d'Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c'est toujours spécial. C'est une belle journée !", a ensuite souligné Kylian Mbappé au micro de PSG TV. Et l'intéressé ne cachait pas son "plaisir. Surtout le fait d'avoir débuté au Parc. Je suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres. Je pense que c'est un beau cadeau pour mon frère, je suis très heureux. Il a mis deux beaux buts donc je pense qu'il sera content." Une belle récompense pour le natif de Montreuil, qui va fêter son 17e anniversaire le 29 décembre. Et il a ensuite eu droit aux félicitations de son entraîneur.
Luis Enrique élogieux
"Ça fait un long moment que j'apprécie la façon dont il s'entraîne chaque jour avec nous. Il joue avec les U19 mais c'est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités et de personnalité. Il peut jouer à plusieurs postes, en 6, en 8. Il sait comment occuper les espaces. Il peut jouer dans l'axe, aujourd'hui, il aurait pu jouer à droite, a expliqué Luis Enrique en conférence de presse, avant d'assurer que ce n'était pas un cadeau pour son numéro 7. C'est du hasard de l'avoir fait jouer avec son frère. Il aurait déjà pu jouer depuis plusieurs semaines. Je suis certain qu'il va encore jouer beaucoup de matchs même s'il porte un nom prestigieux qui a beaucoup de poids, il sera à la hauteur. Au-delà du football, c'est une bonne personne. C'est un joueur très jeune mais il est prêt." Il a l'air...