Coupe de France (8e tour) : Pau et le Red Star éliminés

Coupe de France (8e tour) : Pau et le Red Star éliminés ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 17h51

Opposés à des équipes de National 2 et 3, le Red Star et Pau se sont inclinés après les tirs au but. De leur côté, Dunkerque et Clermont verront le prochain tour de la Coupe de France.

Les deux premiers clubs de Ligue 2 à prendre la porte lors du 8e tour de la Coupe de France sont connus. Pau et le Red Star se sont inclinés à l'extérieur sur les pelouses de Saint-Philbert (National 3) et de Bobigny (National 2). Après avoir déroulé au tour précédent, le club francilien est cette fois tombé lors de la séance de tirs au but. Mené à deux reprises, l'avant dernier de Ligue 2 a réagi. En fin de première mi-temps, puis dans le temps additionnel de la seconde, grâce à l'égalisation de Durivaux, le Red Star s'est offert un sursis. De courte durée puisque Bobigny se montrait plus efficace lors des tirs au but. Du 100 %, tandis que le Red Star manquait la cible. Botella et Mbock trouvait les parades du portier du club de National 2. Une élimination précoce pour le Red Star qui tentera de se relancer en championnat avec la réception de Bastia (06/12).

Dunkerque, la belle série continue

Tout comme le Red Star, Pau a subi la loi de Saint-Philbert. Après une égalisation au bout du temps additionnel, Pau a manqué deux pénalties lors de la séance. Une défaite surprise également pour les Palois qui se déplacera à Rodez lors de la prochaine journée de Ligue 2. En revanche, c'est peut-être le tube du moment que nous offre Dunkerque. Sur une série incroyable de quatre victoires toutes compétitions confondues, le dauphin du Paris FC en Ligue 2 s'est imposé au 8e tour de la Coupe de France. Courtet et Sekongo ont permis au club nordiste de se défaire du piège tendu par Aubervilliers, pensionnaire de National 2. Un succès qui s'est dessiné en toute fin de match. Dunkerque tout comme Clermont, Caen et Lorient se sont imposés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.