Copa Libertadores : River Plate s'impose avec un joueur de champ en gardien et 20 joueurs absents !

Copa Libertadores : River Plate s'impose avec un joueur de champ en gardien et 20 joueurs absents !©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le jeudi 20 mai 2021 à 11h50

River Plate a vécu une histoire dingue mercredi soir. Avec 20 absents pour blessures ou protocole Covid, les joueurs de Buenos Aires ont gagné 2-1 leur rencontre face à Santa Fé en phase de poules de Copa Libertadores. Avec seulement 11 joueurs dont un joueur de champ qui était gardien tout le match !


C'est un véritable miracle qu'ont vécu les joueurs de River Plate en Argentine, une histoire de conte de fées dans l'imaginaire du foot où la magie s'est emparée de l'équipe de Buenos Aires. Totalement décimé par les blessures et une hécatombe de joueurs positifs au Covid, le club a comptabilisé au total pas moins de 20 absents pour disputer une rencontre importante car c'était pour le compte de la cinquième journée de phase de poules de Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud). Les joueurs de River Plate, qui étaient seconds du groupe, pouvaient prendre la tête en l'emportant face au club colombien de Santa Fé. Une rencontre où le coach Marcelo Gallardo n'a pu aligner que onze joueurs sur la feuille de match. En effet, le club argentin a joué toute la rencontre sans remplaçant. Le plus ironique dans tout cela : au poste de gardien de but, c'est Enzo Perez, le milieu de terrain de 35 ans lui aussi blessé, qui a dû passer toute la rencontre dans la cage de son équipe.


Pourtant, River Plate avait bien demandé à la Conmebol un ajout de son 5eme ou 6eme gardien à la rencontre mais en vain. C'est donc avec ses quatre gardiens absents que l'équipe de Buenos Aires s'est présentée. Enzo Perez a ainsi été titularisé dans le but.Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont fait vite le boulot, grâce à un but de Fabrizio Angileri à la 3eme minute et un autre trois minutes plus tard de l'attaquant Julian Alvarez. Du coup, les locaux menaient 2-0 au bout de six minutes de jeu. Un score qui a permis à leur gardien de fortune de ne pas s'inquiéter malgré la réduction de la marque de Santa Fé à quinze minutes du terme. Une histoire rocambolesque qui aura permis à Perez, gardien d'une nuit, d'être élu meilleur joueur du match avec sa prestation dans le but ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.