Union Berlin

Juventus : Bonucci va porter plainte

Juventus : Bonucci va porter plainte©Media365

, publié le 12 septembre

Malgré une collaboration de longue durée, Leonardo Bonucci va déposer une plainte contre la Juventus après avoir subi un traitement anormal.


Cet été, Leonardo Bonucci a quitté le club de sa vie, la Juventus Turin, après y avoir joué 12 saisons et 502 matchs, le tout coupé par une pige d'un an au Milan AC lors de la saison 2017/2018. Cette fois-ci, Bonucci a quitté l'Italie pour la première fois de sa carrière et s'est engagé avec l'Union Berlin, équipe surprise l'an passé en Bundesliga qui jouera la Ligue des Champions cette saison. Malheureusement, l'histoire d'amour entre Bonucci et la Juve ne se sera pas terminée sur une bonne note. En effet, la presse italienne annonce que le défenseur s'apprête à porter plainte contre son ancien club.

Un traitement anormal

L'international italien n'arrive pas à digérer le traitement qui lui a été infligé la saison passée. Les dirigeants de la Vieille Dame l'auraient exclu du groupe en l'empêchant de s'entrainer avec les autres et même en lui refusant l'accès à la salle de sport. Bonucci a demandé plusieurs fois à réintégrer le groupe et n'aura finalement été entendu qu'en fin de saison pour les derniers matchs. Pour le joueur, cette mise à l'écart est un traitement "anormal" qui l'a empêché de se préparer pour la saison suivante. Bonucci était finalement pensionnaire d'un "loft d'indésirables" comme au PSG où des joueurs tels que Leandro Paredes, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum et même Kylian Mbappe étaient écartés du reste du groupe. Le dernier a finalement été réintégré par Luis Enrique

S'il gagne son procès contre la Juventus, Leonardo Bonucci a prévu de verser le montant gagné à l'association Neuroland qui vient en aide aux familles d'enfants hospitalisés victimes de maladies graves ainsi qu'à Live Onlus qui fournit des défibrillateurs à des écoles, des clubs et des municipalités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.