Lazio Rome : Le président répond à Luis Alberto

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 18h15

Invité à répondre à la demande de résiliation de contrat formulée vendredi soir par Luis Alberto, Claudio Lotito, le président de la Lazio Rome, n'a pas apprécié la démarche. Le dirigeant a sommé son joueur de se trouver lui-même un club.

Si Luis Alberto se demandait si le fait de médiatiser sa demande de résiliation de contrat allait porter ses fruits, la réponse est oui, enfin en quelque sorte. Le milieu de terrain de la Lazio Rome a au moins eu le mérite d'avoir une réponse mais celle-ci ne devrait pas lui plaire. Ce dimanche, Claudio Lotito, le président du club de la capitale italienne, a remis une pièce dans la machine auprès de l'agence de presse Adnkronos. Et le moins que l'on puisse dire est que le dirigeant n'est pas prêt du tout d'accéder à la demande de l'Espagnol. Deux jours après la victoire éclatante des Biancocelesti contre la Salernitana (4-1), Claudio Lotito a apporté sa vision des choses : « Luis Alberto veut partir gratuitement, a d'abord relevé le président. Mais non, il a un contrat de quatre ans, il fait partie du club, donc qu'il nous amène une offre. »

En octobre dernier, le N°10 de la Lazio Rome a prolongé l'aventure avec son équipe de cœur jusqu'en 2027. Le timing de cette demande a donc logiquement surpris chez les fans, mais aussi et surtout chez les dirigeants. Et c'est ce qu'a souligné Claudio Lotito. «  Il a demandé un renouvellement l'été dernier, il est le deuxième joueur le mieux payé de la Lazio, le contrat a été signé et, d'un revers de main, il demande quelque chose d'autre, il ne se présente pas au camp d'entraînement, comme vous vous en souviendrez tous, a noté le président toujours pour Adnkronos. Et maintenant, il vient avec ça, à l'improviste et sans rien dire au club. S'il veut partir, il doit trouver une équipe qui l'achète. »

L'argent, le nerf de la guerre

En plus de la demande, le dirigeant de l'actuel 7ème de Serie A n'a pas aimé la façon de faire, devant les médias et au sortir d'une victoire de l'équipe qui de ce fait, se relance pour les places européennes. « Nous sommes une société cotée en bourse et ce sont des choses qui causent des dommages en termes d'image et d'économie. Le laisser partir gratuitement appauvrirait nos finances, je ne suis pas fou, les actionnaires me tueraient et ils auraient raison. Nous ne jetons pas l'argent par les fenêtres. Les règles sont des règles, tant civiles que pénales, et elles doivent être respectées. » Selon plusieurs sources en Italie, la volonté de départ de Luis Alberto coïnciderait avec l'arrivée en tant qu'entraîneur d'Igor Tudor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.