Lazio Rome : Luis Alberto réclame son départ

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 15h34

Interrogé après le succès de la Lazio Rome contre la Salernitana (4-1), Luis Alberto a confié qu'il avait réclamé son départ du club. Cette annonce est d'autant plus inattendue que le meneur de jeu avait prolongé jusqu'en 2027.

Tous les changements concernant les entraîneurs ne font pas que des heureux. Et le cas de Luis Alberto à la Lazio Rome n'échappe pas à la règle. Vendredi soir, l'autre club de la capitale recevait la Salernitana en ouverture de la 32ème journée de Serie A. Le 7ème du championnat italien a fait respecter la hiérarchie en prenant le meilleur sur la lanterne rouge (4-1). Avec cette victoire, la Lazio reste à l'affût pour les places européennes en vue de la saison prochaine. Mais un petit grain de sable a tout de même fait son apparition à la fin de la rencontre. Luis Alberto, le meneur de jeu aux 302 rencontres avec la Lazio, a fait une surprenante révélation auprès de DAZN en annonçant sa volonté de quitter le club. « Je ne ferai plus partie du projet Lazio, a confié le joueur. J'ai demandé au club de me libérer, je ne prendrai plus un euro. Il est temps de s'effacer et de laisser les salaires à d'autres. »

Un peu plus tard dans la soirée, l'Espagnol de 31 ans, qui a en plus prolongé il y a peu jusqu'en 2027, en a dit un peu plus sur Instagram : « Je suis reconnaissant pour les témoignages d'affection, ma relation avec les supporters de la Lazio est excellente et j'en suis fier. [...] Je continuerai à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même sur le terrain jusqu'à la dernière minute du dernier match, comme je l'ai toujours fait. »

Un souci avec Tudor ?

Pour l'heure, Luis Alberto n'a donné aucune indication quant à la raison de son choix. Cependant, comme le souligne l'Équipe dans son édition du jour, la nomination d'Igor Tudor à la Lazio y serait pour quelque chose. Depuis son arrivé le 18 mars dernier, en lieu et place de Maurizio Sarri, l'ancien technicien de l'OM a changé le visage de l'équipe notamment sur le jeu prôné. La semaine dernière, après la défaite dans le derby contre la Louve, Igor Tudor s'était permis de recadrer certains de ses joueurs sans les nommer. « Beaucoup de joueurs jouent encore en suivant les instructions de Sarri, qui sont très différentes des miennes » avait déclaré le Croate. Il apparaît désormais un peu plus clair que le technicien parlait notamment de Luis Alberto dans sa déclaration. En plus, le temps de jeu de l'Espagnol est resté relativement bas ces dernières semaines, de quoi donner un peu plus de crédit à son choix. La Lazio Rome, avec qui le joueur a gagné trois coupes, acceptera t-elle la demande ? Réponse sous peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.