Coupe d'Italie : La Fiorentina s'impose face à l'Atalanta Bergame en demi-finales aller

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 09h20

La Fiorentina a pris un avantage crucial en demi-finale aller de la Coupe d'Italie en s'imposant 1-0 contre l'Atalanta Bergame, une victoire qui place l'équipe de Florence en bonne position pour atteindre la finale au Stade Olimpico de Rome le 15 mai prochain.

Le seul but de la rencontre, inscrit par Rolando Mandragora à la 31e minute, a suffi à séparer les deux équipes dans un match où la Viola a montré sa détermination à aller de l'avant après avoir échoué à remporter le trophée la saison dernière contre l'Inter Milan. Cette victoire donne à la Fiorentina un léger avantage avant le match retour contre, prévu le 24 avril. L'objectif pour l'Atalanta Bergame sera de rebondir et d'utiliser l'avantage du terrain lors de la seconde manche pour tenter de renverser la situation et accéder à la finale.

La Fiorentina veut aller au bout

Pour l'Atalanta Bergame, cette défaite constitue un revers, mais l'équipe de Gian Piero Gasperini aura encore une chance de renverser la situation à domicile lors du match retour. L'élimination précoce de l'Inter Milan, double tenant du titre, par Bologne dès les 8es de finale a ouvert la compétition, rendant la route vers la finale plus accessible pour les équipes restantes. Les demi-finales retour promettent donc d'être des rencontres très disputées.

La Fiorentina, en quête de revanche après sa défaite en finale l'an dernier, espère poursuivre sur sa lancée et atteindre de nouveau la finale, cette fois avec l'ambition de remporter le trophée. Dans l'autre demi-finale de la compétition, la Juventus Turin s'est imposée, ce mardi soir sur son terrain, face à la Lazio Rome (2-0). Les Turinois espèrent, eux aussi, remporter la Coupe d'Italie afin de faire oublier leurs mauvais résultats en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.