Torino

Accompagnant les joueurs, un enfant soulève son maillot de l'Inter pour celui du Torino !

Accompagnant les joueurs, un enfant soulève son maillot de l'Inter pour celui du Torino !©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Vito est un jeune supporter du Torino et trouve tous les moyens possibles pour le faire savoir, en s'amusant de sa position privilégiée lorsqu'il peut entrer sur le terrain face aux caméras.



L'enfant choisi samedi soir pour accompagner les joueurs du Torino, face à l'Inter Milan en Serie A, a parfaitement réussi son coup, ce qui a bien fait rire tous ceux qui ont pu assister à cette scène : situé devant Raoul Bellanova, un joueur du club local donc assurément une de ses idoles, il a soulevé le maillot de l'Inter qu'il portait lors de l'entrée des équipes sur le terrain pour dévoiler celui du Torino, embrassant l'écusson de manière très visible face à la caméra. Il n'en est pas à son coup d'essai, puisque La Gazzetta del Mezzogiorno rappelle que Vito, âgé de dix ans, avait déjà réussi la même performance la saison dernière los de la réception de Vérone (le 4 janvier).

Son père : "Je ne m'attendais pas à ça"

Sans surprise, il est fan du Torino de génération en génération et son père na cache pas une certaine fierté : "Je l'avoue, je lui ai transmis cette foi dans le football, mais je ne m'attendais pas à ça. Ce geste très marquant a été immortalisé sur toutes les unes des journaux sportifs du pays." Et pourtant, le rejeton vit à Acquaviva delle Fonti, une ville de 20 000 habitants située dans la province de Bari, soit à l'opposé extrême de l'Italie puisque Turin se situe au nord-ouest (et Bari au sud-est, à 1 000 kilomètres et dix heures de route).

Au final, ce geste d'amour un peu désespéré n'a pas suffi à inverser la tendance attendue, puisque ce sont bien les vice-champions d'Europe qui l'ont emporté 3-0 sur le terrain du deuxième club turinois, attendant tout de même l'heure de jeu pour ouvrir le score par Marcus Thuram avant de dérouler avec les deux buts supplémentaires de Lautaro Martinez et Hakan Calhanoglu, qui a parachevé l'affaire sur penalty dans le temps additionnel. Le Torino reste sur cinq matchs sans victoire, une des pires séries en cours en Serie A, et occupe la quatorzième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.