Sochaux

Coupe de France : Sochaux vise un nouvel exploit contre Reims

Coupe de France : Sochaux vise un nouvel exploit contre Reims ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

Confronté à Reims, 6eme de Ligue 1, en 16emes de finale de la Coupe de France, Sochaux est prêt à une nouvelle performance d'envergure, dimanche après-midi.



En 32emes de finale, il y a déjà eu un exploit contre une écurie de Ligue 1, Lorient , mal classé de l'élite (2-1). Alors, Sochaux compte bien remettre ça face à un autre pensionnaire de L1, bien mieux classé cette fois, Reims, dimanche en 16emes de la Coupe de France (coup d'envoi à 17h30). Ce sera, en plus, encore à domicile pour l'actuel 4eme de National qui était sous la menace d'un dépôt de bilan l'été dernier et qui revit cette saison. Le public du Stade Bonal et ses 18 000 spectateurs est impatient de pouvoir encore pousser à fond derrière ses Lionceaux.

Tanchot : « Faim mais pas de stress »

« On est décontractés, on sait que c'est déjà énorme ce qu'on a fait, que maintenant ce n'est que du plus pour nous, faut y aller sans se poser de questions, faut reprendre ce qu'on a fait de bien contre Lorient même si Reims c'est un niveau au-dessus mais on va tout donner pour déjà rendre fier notre public », a observé Mathieu Patouillet, le gardien sochalien, avant l'affrontement contre le 6eme de l'élite qui demeure sur un succès à Monaco (3-1) en Ligue 1. Oswald Tanchot, l'entraîneur du FCSM, s'avance tranquillement vers le grand rendez-vous en espérant que le côté magique de la Coupe opère de nouveau. « On a évidemment faim mais pas de stress à avoir sur ce genre de match dans le sens où on ne pourra pas nous enlever ce qu'on a fait, on espère juste qu'on aura avec nous le côté irrationnel et magique de la coupe de France pour compenser la différence de niveau », a dit le coach qui pourrait aligner Dimitri Liénard pour la première fois depuis sa signature lors du mercato hivernal.

Still sur ses gardes

Reims sera privé de 6 joueurs partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations et Will Still devra aussi composer sans Maxime Busi, Marshall Munetsi et Valentin Atangana, blessés. L'entraîneur rémois fera également sans Azor Matusiwa qui est dans l'attente de son transfert à Rennes. « Pour moi, c'est un match de Ligue 1, je crois que tout le monde en est conscient, ils n'ont rien à foutre en National, ils ont les infrastructures, l'effectif, le stade, le terrain c'est une galette, le coach qui va avec, c'est une équipe professionnelle, une très bonne équipe de foot avec quelques individualités très intéressantes », a confié le technicien champenois qui redoute une adverse « costaude » et « bien organisée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.