PSG

Real Madrid : Ancelotti «signe tout de suite» pour une finale contre le PSG

Real Madrid : Ancelotti «signe tout de suite» pour une finale contre le PSG ©Icon Sport, Media365

, publié le 1 mai

Après le match nul (2-2) sur le terrain du Bayern Munich, l'entraîneur du Real Madrid a évoqué une éventuelle finale de Ligue des champions face au Paris-SG.



Avant la deuxième demi-finale aller de la Ligue des champions devant opposer le Borussia Dortmund au Paris-Saint-Germain, mercredi soir au Signal Iduna Park, la première demie a offert 4 buts aux spectateurs de l'Allianz Arena. Après avoir été mené puis après avoir aussi mené, le Bayern Munich a finalement concédé le match nul (2-2) sur sa pelouse . Arbitrée de main de maître par le Français Clément Turpin qui n'a pas du tout eu recours au VAR, la rencontre a été marquée par l'accord de deux penalties, transformés par Harry Kane (à la 57eme minute) et Vinicius Junior (83eme), l'attaquant brésilien du Real Madrid qui a du coup signé un doublé puisqu'il avait joliment ouvert la marque à la 24eme en transformant un somptueux service de Toni Kroos.


Avec ce 2-2 à l'extérieur, le Real a pris un petit avantage avant le match retour à Madrid, mercredi prochain. « On n'a pas montré la meilleure version de nous-mêmes. On aurait pu presser un peu plus. Je crois aussi que le Bayern a montré toutes ses qualités, c'est une équipe très dangereuse. On doit se préparer pour le match retour », a réagi Carlo Ancelotti sur Canal+ après la rencontre. Le Real Madrid a montré deux visages dans le match puisqu'après avoir mené, il a encaissé deux buts en l'espace de 4 minutes (53eme, 57eme). « C'est la caractéristique de notre équipe, on a des joueurs qui ont besoin de pauses, surtout les latéraux. Ils ne peuvent pas enchaîner, attaquer, a reconnu l'Italien. Ça détermine ces petites pauses dont l'équipe a besoin. »

Mbappé, un « bon joueur » pour Ancelotti

L'entraîneur du Real Madrid a également été interrogé par la chaîne française sur une éventuelle finale contre le Paris-SG, son ancien club qu'il avait entraîné de 2011 à 2013. Un match qu'il aimerait disputer le 1er juin prochain au Stade de Wembley, à Londres. « Oui, je signe tout de suite ! Mais on a 90 minutes encore », a répondu avec le sourire Ancelotti qui a également parlé de Kylian Mbappé comme d'un « bon joueur ». Un élément que le technicien de 64 ans pourrait diriger la saison prochaine en Espagne et que connait bien Aurélien Tchouaméni, son partenaire en équipe de France, qui a aussi évoqué une potentielle finale contre le PSG. « Ce serait bien (d'affronter les Parisiens) mais il nous reste 90 minutes face au Bayern et le PSG doit aussi faire le job », a relevé le milieu de terrain international qui a beaucoup dépanné en défense centrale ces dernières semaines, mais qui a retrouvé son poste habituel à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.