Burnley

Premier League (J25) : Arsenal corrige Burnley

Premier League (J25) : Arsenal corrige Burnley ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 17 février

Cinquième succès de suite pour les Gunners. Facile vainqueur de Burnley (0-5), Arsenal est plus que jamais lancé dans la course au titre et attend désormais le choc entre City et Chelsea ce samedi soir.

En déplacement chez le 19e de Premier League, les Gunners n'ont fait qu'une bouchée de Burnley. Cinq buts marqués, zéro encaissé, la machine londonienne et la recette Arteta fonctionnent à merveille ces dernières semaines. Arsenal signe une cinquième victoire de rang et impressionne sur le plan offensif : 21 buts marqués et deux encaissés sur ces cinq dernières rencontres. La course au titre continue après la victoire de Liverpool en début d'après-midi ce samedi à Brentford (1-4). Les yeux sont désormais rivés sur Manchester City, autre prétendant à la couronne d'Angleterre.

Arsenal sera-t-il champion ?

Passé tout proche du titre l'an passé, Arsenal, deuxième provisoire de Premier League est dans une lutte acharnée pour remporter le 14e titre de champion d'Angleterre de son histoire. Si en 2023, les hommes d'Arteta étaient chassés en tant que leader, ils sont cette année dans la position du poursuivant. Pas de quoi inquiéter les Gunners ! À Burnley, Odegaard a mis quatre minutes avant d'ouvrir le score sur un service de Martinelli. La suite a été une domination pendant 90 minutes avec notamment le doublé pour Saka.

Les attaquants d'Arsenal en pleine forme

Certes, l'adversaire du jour pour les Gunners était faible - la dernière victoire de Burnley remonte au 23 décembre 2023, sur la pelouse de Fulham (0-2) - mais le secteur offensif d'Arsenal ne s'en est pas préoccupé. Saka a doublé la mise sur pénalty (41ème) avant de marquer un doublé sur un service de son capitaine en début de seconde mi-temps. Une fixation pour se replacer sur son pied droit et allumer le pauvre Trafford (47ème). Trossard ira marquer son quatrième but en cinq matchs à l'heure de jeu. Le moment parfait pour Arteta de faire des changements avant de se déplacer à Porto en Ligue des champions la semaine prochaine. En fin de match, Havertz partira sur son côté gauche, bien lancé par Kiwior. L'Allemand effacera son défenseur d'un petit pont avant de tromper le portier de Burnley (78ème). Prochain rendez-vous en Premier League : la réception de Newcastle à l'Emirates pour enchainer (24/02).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.