Leicester City (F) : Amandine Miquel, l'entraîneuse française, débarque sur le banc

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 22h45

Amandine Miquel, libre depuis son départ du Stade de Reims, a été nommée entraîneuse de l'équipe féminine de Leicester City.

La technicienne française va débuter une nouvelle aventure en première division anglaise (WSL), après avoir porté les couleurs de Chelsea LFC dans sa jeunesse. Après sept ans à la tête de l'équipe féminine de Reims, Amandine Miquel, a signé un contrat de trois ans avec Leicester City. Son arrivée marque une nouvelle ère pour les Foxes.

« Je suis très heureuse d'avoir l'opportunité d'être ici »

« Je suis très enthousiaste pour ce nouveau projet. Actuellement, la WSL est l'une des meilleures ligues au monde et c'est l'endroit où il faut être. Je suis très heureuse d'avoir l'opportunité d'être ici », a-t-elle déclaré dans un communiqué de Leicester City. Initialement, Amandine Miquel devait rester une saison supplémentaire à Reims, surtout après son admission à la promotion 2024-2025 du Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Cependant, malgré une saison exceptionnelle qui a vu Reims terminer à la quatrième place de la D1 féminine, la prolongation de son contrat n'a jamais été officialisée.

Après avoir entraîné diverses catégories à La Réunion, l'entraîneuse française a rejoint Mayotte pour développer le football féminin. En 2014-2015, elle entraîne la DH féminine du Bergerac Périgord FC et la section sportive de Mérignac. En 2017, elle prend en charge l'équipe D2 féminine du Stade de Reims, qu'elle fait monter en D1 en 2019. Elle prolonge ensuite son contrat avec Reims jusqu'en 2024. Leicester City espère que l'expérience et les compétences d'Amandine Miquel apporteront stabilité et succès à l'équipe féminine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.