Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 10h39
Recruté l'hiver dernier par le PSG avant d'être prêté aux Corinthians dans la foulée, Gabriel Moscardo va tenter d'obtenir du temps de jeu au Stade de Reims cette saison.
Gabriel Moscardo va avoir une chance de démontrer son talent en Ligue 1, mais pas au Parc des Princes. Face à la concurrence dans le secteur de jeu du milieu de terrain avec les présences de Fabian Ruiz, Manuel Ugarte, Kang-In Lee et compagnie, Luis Enrique avait juste avant le déplacement au Havre (1-4) ouvert la porte de sortie pour le jeune élément âgé de 18 ans. "Il nous plaisait beaucoup quand on l'a recruté. On sait qu'il a un avenir très clair. Mais en ce moment, on arrive à la confection de l'équipe. On veut que nos jeunes évoluent, progressent avec du temps de jeu. On va voir ce qu'il fait. Et ce qu'il y a de mieux pour lui", avait commenté le technicien espagnol concernant le milieu de terrain défensif recruté en janvier dernier et prêté aux Corinthians jusqu'en juin dernier.
Un prêt sans option d'achat et des débuts contre l'OM dimanche ?
Revenu à Paris, Moscardo avait disputé une trentaine de minutes face à Sturm Graz en amical, et va donc évoluer au Stade de Reims durant cet exercice car son prêt à été officialisé par les deux clubs. "Le milieu de terrain brésilien rejoint le Stade de Reims dans le cadre d'un prêt sans option d'achat", peut-on lire sur le communiqué officiel des champions de France en titre, ce qui dessine donc un retour au Parc des Princes pour un Moscardo sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de la capitale. Le nouveau numéro 19 du club champenois pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès dimanche, avec le déplacement de Reims sur la pelouse de l'Orange Vélodrome pour y défier l'OM en clôture de la 2ème journée de Ligue 1 (20h45).
Les retrouvailles avec le PSG ne devraient pas tarder non plus car, dès le 22 septembre prochain, le club de la capitale se déplacera au stade Auguste-Delaune à l'occasion de la 5ème journée du championnat de France.