Toulon : Sinckler a réalisé un rêve

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 16h00

Recrue marquante de Toulon cet été, le pilier droit international Kyle Sinckler a assuré dans la presse que rejoindre le RCT était un choix essentiellement dicté par le cœur.

Kyle Sinckler a fait un choix fort. Alors qu'il n'a porté que les couleurs des Harlequins puis des Bristol Bears durant sa carrière professionnelle, le pilier droit international anglais (68 sélections) a décidé de traverser la Manche pour rejoindre le Top 14. En effet, le natif de Wandsworth s'est engagé pour trois saisons en faveur du RC Toulon. Si le contexte d'un championnat anglais en grande difficulté financière a pu motiver le joueur de 31 ans à faire le grand saut, imitant ses compatriote Owen Farrell au Racing 92, Billy Vunipola à Montpellier, Mako Vunipola à Vannes ou encore Courtney Lawes à Brive, Kyle Sinckler assure que ce n'est pas l'argent qui a motivé sa décision. « Il faut bien comprendre que jouer pour Toulon était un rêve pour moi », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au quotidien local Var-Matin. S'il concède avoir eu « le privilège de jouer pour de grands clubs, que ce soit les Harlequins ou Bristol » mais également la possibilité d'évoluer pour le XV de la Rose ainsi que les Lions Britanniques et Irlandais, le pilier assure que rejoindre Toulon est autre chose.

Sinckler : « Je me suis pris de passion pour le RCT »

« Depuis que je suis gamin, je rêve de porter ce maillot, a-t-il affirmé. Toulon est un club différent, à part dans mon cœur. » Une passion pour le club de la Rade qui remonte au début des années 2010, quand un de ses illustres compatriotes a fait passer le RCT dans une autre dimension. « Un jour, Jonny Wilkinson a signé à Toulon. Waouh. La claque, a confié Kyle Sinckler. Alors j'ai découvert le rugby français et je suis tombé amoureux du RCT. » Assurant qu'il y avait « une âme particulière qui se dégageait sur le terrain », le joueur aux six sélections avec les Lions Britanniques et Irlandais a également vibré devant des joueurs tels « les frères Armitage, Simon Shaw et Andrew Sheridan ». « Alors je ne pouvais plus manquer un match du RCT, a-t-il conclu. Et je me suis pris de passion pour le RCT. » C'est maintenant à Kyle Sinckler de porter avec fierté les couleurs toulonnaises dans une équipe largement renouvelée par rapport à la saison passée, où il retrouvera notamment son compatriote Lewis Ludlam mais également Antoine Frisch ou encore Gianmarco Lucchesi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.