Brighton

OM - Ndiaye : " Il faut tout donner face à Brighton "

OM - Ndiaye : " Il faut tout donner face à Brighton "©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 5 octobre

L'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye, a fait le point avant la réception de Brighton en Ligue Europa.



Après avoir réussi à imposer le match nul face à l'Ajax Amsterdam (3-3), lors de la première journée de la phase de groupes, les Phocéens vont retrouver leur public, ce jeudi soir au stade Orange Vélodrome, pour la réception des Anglais de Brighton. Un match capital pour la formation dirigée par Gennaro Gattuso pour la suite des événements en compétition européenne.

Ce mercredi 4 octobre 2023, Iliman Ndiaye s'est présenté en conférence de presse en compagnie de son entraîneur afin d'évoquer cette rencontre continentale face aux Seagulls. « On a travaillé dur pour le match de jeudi. On s'attend à un gros soutien du public, on va jouer pour qu'il nous supporte à fond, a confié le jeune sénégalais. On a bien préparé le match, on va tout donner. On va remettre les choses bien pour essayer de gagner le match ».

Arrivé sur les bords de la Canebière durant le dernier marché des transferts, le nouvel attaquant phocéen a inscrit son premier but lors de la sortie des Phocéens en Ligue 1 face à l'AS Monaco (3-2). « Cela m'a fait plaisir de marquer mon premier but, j'attendais cela depuis longtemps, ce premier but avec l'OM, a-t-il ajouté. Cela ne s'est pas terminé comme on le voulait. Je préfère gagner le match que marquer, on a fait quelques erreurs mais on va le travailler à l'entraînement. Mon pied va bien ».

« Aubameyang me parle beaucoup »

Questionné au sujet de l'adversaire anglais, Iliman Ndiaye dira : « Brighton est une des équipes qui joue le plus beau football. Je pense que chaque équipe est battable. On regarde comment ils jouent, on se prépare. Chacun sait ce qu'il devra faire individuellement et collectivement. Cela va être un gros match. C'est la Ligue Europa, on est à l'OM pour jouer ces gros matchs. Il faut tout donner sur le terrain. On doit montrer qu'on est l'OM »

L'international sénégalais a ensuite évoqué sa relation particulière avec Pierre-Emerick Aubameyang, son nouveau coéquipier à l'OM. « Il m'apporte beaucoup, a-t-il concédé. Tout ce qu'il fait à l'entraînement ou en match, il me parle beaucoup. C'est comme mon idole, jeune je le regardais jouer. Il me pousse beaucoup, il me dit comment faire quand on travaille ensemble. J'espère atteindre le même niveau qu'il a eu et que l'on va faire de bonnes choses ensemble ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.