Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Kobel prolonge au BVB

Borussia Dortmund : Kobel prolonge au BVB©Panoramic, Media365

, publié le 5 octobre

Le Borussia Dortmund a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Gregor Kobel jusqu'en 2028. Le portier suisse est devenu un cadre du BVB.



Gregor Kobel, arrivé en juin 2021 au Borussia Dortmund, va rester plus longtemps que prévu avec le vice-champion d'Allemagne. Ce jeudi, au lendemain du match nul contre l'AC Milan à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions (0-0), le BVB a annoncé la prolongation de contrat de son gardien titulaire jusqu'en juin 2028. Depuis son arrivée à Dortmund voilà deux saisons en provenance de Stuttgart pour 15 millions d'euros, le Suisse a enchaîné deux saisons de haut niveau compilant 40 et 35 matchs toutes compétitions confondues. Depuis le début de cet exercice, il a disputé 9 rencontres TCC pour 9 buts encaissés et 3 clean-sheets.

« Je suis un type totalement émotif, Dortmund est un lieu de football follement émotif et le Signal Iduna Park est un stade incroyablement émotif, a énuméré le portier de 25 ans dans une vidéo publiée sur le site officiel du club. Je trouve que nous allons vraiment bien ensemble. De plus, j'ai le sentiment que j'ai pas encore terminé ici ! Cette équipe a le potentiel pour gagner des titres si chacun travaille dur sur lui-même. Je veux être sur ce chemin dans les années à venir et être l'un des joueurs de notre équipe qui va de l'avant chaque jour pour pouvoir, un jour, célébrer quelque chose de grand ensemble. »

Élu meilleur gardien par ses pairs

Depuis le début de saison, le Suisse a pris du galon au sein du vestiaire où il occupe une place de choix dans l'esprit d'Edin Terzic, d'abord pour ses performances mais également pour son charisme dans l'effectif. À noter également que Gregor Kobel a été élu meilleur portier de la saison dernière par ses pairs ainsi que par les spécialistes du magazine « Kicker ». « Gregor est devenu pour nous, un gardien de classe mondiale à Dortmund, a déclaré Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia. Nous sommes fiers d'avoir pu l'inspirer pour nos objectifs et nos ambitions à long terme au BVB et d'avoir désormais une sécurité au plus haut niveau à ce poste important. Gregor, c'est une personnalité qui a énormément mûri ces deux dernières années. Sur le plan sportif, il représente la volonté inconditionnelle de gagner et veut s'améliorer, améliorer son jeu ainsi que l'équipe jour après jour et les mener au succès. C'est exactement ce que nous attendons de lui en tant que leader. De plus, Greg est tout simplement un gars formidable qui s'identifie à 100 % à ce club et enrichit notre équipe en tant que personne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.