Bétis Séville

FC Barcelone : Dembélé de retour dans le groupe après 3 mois d'absence

FC Barcelone : Dembélé de retour dans le groupe après 3 mois d'absence©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 28 avril

3 mois après sa blessure à la cuisse gauche fin janvier, Ousmane Dembélé a été convoqué dans le groupe du FC Barcelone dans l'optique du match face au Bétis Séville en Liga (samedi, 21 heures). Son entraîneur, Xavi, a avoué le manque généré par l'absence de l'international tricolore en conférence de presse.


Un grand retour pour Ousmane Dembélé et un soulagement pour le FC Barcelone. En effet, 3 mois après sa blessure à la cuisse gauche fin janvier à Gérone, l'ailier champion du monde 2018 a de nouveau été intégré dans le groupe du club catalan pour la rencontre face au Bétis Séville, samedi au Camp Nou. Si Dembélé n'a pu changer le cours des choses avec les éliminations survenues face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi (4-1 en scores cumulés) ou Manchester United en Ligue Europa (4-3 en scores cumulés), il pourra participer à la fin de saison en Liga alors que le titre semble quasiment assuré pour le Barça, qui compte 11 points d'avance sur le Real Madrid à 7 matchs de l'épilogue de cet exercice 2022-2023.

Xavi : "Le meilleur footballeur dans les un contre un"


"Il nous a manqué. C'est le meilleur footballeur dans le un contre un. Il y a en très peu des comme lui dans le monde. Demandez aux latéraux de la Liga contre qui ils souffrent le plus. C'est un joueur avec une vitesse folle, qui crée des différences. C'est logique qu'il nous ait tant manqué", a confié Xavi, ce vendredi en conférence de presse. Alors que selon lui, les sensations n'étaient pas les meilleures il y a quelques semaines concernant la lésion musculaire de Dembélé, cela va visiblement mieux désormais. "Mais lui va bien, il est heureux. On verra si on le titularise ou si on le lance en cours de jeu pour qu'il crée plus de différences avec sa vitesse... Mais c'est une très bonne nouvelle pour nous", s'est félicité Xavi. En outre, alors qu'il était également blessé ces dernières semaines, Andreas Christensen est aussi de retour dans le groupe des Catalans qui chercheront à repartir de l'avant après la défaite concédée contre le Rayo Vallecano, mercredi (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.