Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen : Tapsoba pisté en Premier League

Bayer Leverkusen : Tapsoba pisté en Premier League©Media365

, publié le 25 mai

Arsenal et Tottenham suivraient de près les prestations d'Edmond Tapsoba, le défenseur international burkinabè du Bayer Leverkusen.



Sa carrure imposante (1m91) et son appétence pour le duel ne pouvaient que susciter l'intérêt en Premier League pour Edmond Tapsoba : selon le journaliste spécialisé Fabrizo Romano, le défenseur central du Bayer Leverkusen a tapé dans l'œil d'Arsenal et de Tottenham. Les deux clubs du nord de Londres suivraient de près les prestations de l'international burkinabè (24 ans, 34 sélections, 1 but avec les Étalons), apparu à 46 reprises toutes compétitions confondues cette saison avec la formation allemande. Mais le natif de Ouagadougou, sous contrat avec les actuels sixièmes de Bundesliga jusqu'au 30 juin 2026, ne sera toutefois pas lâché à moins d'une offre très convaincante, à en croire notre confrère italien.

Un parcours européen débuté au Portugal

Arrivé en Europe en 2017, ce droitier avait d'abord dû se contenter d'apparitions dans les divisions inférieures portugaises. Après ses débuts en Liga Nos avec le Vitoria Guimaraes, l'ascension avait été rapide. Début 2020, le Bayer Leverkusen déboursait 18 millions d'euros pour recruter le joueur formé à Salitas (Salimata et Taséré Football Club, basé à Ouagadougou). Celui qui forme avec Issoufou Dayo la solide charnière centrale des Étalons du Burkina Faso est donc susceptible de franchir une nouvelle étape dans sa carrière cet été en rejoignant la Premier League. Ce pourrait bien être le cas d'un autre de ses coéquipiers de l'arrière-garde du Bayer : le quotidien Bild évoque un intérêt concret de West Ham pour l'Allemand Jonathan Tah. Affaire(s) à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.