Saint-Étienne : Mickaël Nadé repart pour un tour (officiel)

Saint-Étienne : Mickaël Nadé repart pour un tour (officiel) ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 15h40

Formé au club, le défenseur central de l'AS Saint-Étienne, Mickaël Nadé (25 ans), a prolongé son contrat avec les Verts jusqu'en juin 2028.

Mickaël Nadé s'inscrit dans la durée à l'AS Saint-Étienne. Le défenseur central de 25 ans a paraphé un nouveau contrat, le liant à son club formateur jusqu'en juin 2028 plus une année en option, communique ce mercredi l'ASSE. De retour cette saison en Ligue 1, les Verts blindent ainsi un cadre maison, ainsi qu'ils l'avaient déjà fait le mois dernier avec le milieu de terrain marocain Aïmen Moueffek (23 ans). « C'était important pour moi de poursuivre l'aventure avec l'ASSE, mon club formateur. Je suis heureux de retrouver la Ligue 1 avec ce club. Il va maintenant falloir faire le travail sur le terrain pour aller chercher ce maintien dans l'élite ! », a dans la foulée déclaré Mickaël Nadé à asse.fr.

Dall'Oglio : « Une très bonne nouvelle »

« La prolongation de Mickaël est une très bonne nouvelle. C'est un joueur du cru qui a fait une très belle deuxième partie de saison et a été décisif pour la montée. Il y avait un souhait qu'il reste avec nous. C'est un garçon sérieux, solide, avec une marge de progression. On est satisfait de le voir poursuivre avec nous ! », s'est de son côté félicité l'entraîneur forézien, Olivier Dall'Oglio. Bien que courtisé par West Bromwich Albion en Championship ces dernières semaines, le natif de Sarcelles en région parisienne a donc misé sur la stabilité, lui qui n'a quitté l'ASSE, désormais propriété du groupe canadien Kilmer Sports, que le temps d'un prêt à Quevilly-Rouen en 2020-2021.

Déjà quatre joueurs recrutés

Après les recrutements du défenseur central Yunis Abdelhamid, des ailiers Ben Old et Zuriko Davitashvili et de l'attaquant Augustine Boakye, l'AS Saint-Étienne continue ainsi de consolider son effectif en vue des retrouvailles avec la Ligue 1. L'expérimenté latéral gauche du FC Metz, Mathieu Udol, est toujours espéré. « Je pense qu'il y aura encore un peu de mouvements. On a des joueurs qui sont en instance de départ, pour des raisons d'ordre économique notamment », a confié à ce sujet l'entraîneur des Grenats, Stéphane Le Mignan. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Udol pourrait être cédé contre 3 à 5 millions d'euros. L'ASSE attend le bon moment pour dégainer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.