Auxerre

L2 (J17) : Grenoble remporte le choc contre Troyes et prend la tête, Toulouse suit le rythme

L2 (J17) : Grenoble remporte le choc contre Troyes et prend la tête, Toulouse suit le rythme©Media365
A lire aussi

, publié le 22 décembre

En s'imposant ce mardi soir à domicile contre Troyes (2-0), Grenoble en a profité pour prendre la tête du classement en Ligue 2 avant la trêve. Vainqueur à Pau (0-3) lors de la 17eme journée, Toulouse reste à deux longueurs des deux premiers, alors que Sochaux est allé largement s'imposer à Caen (1-4).

Changement de leader avant la trêve en Ligue 2 ! Ce mardi soir, lors du choc de la 17eme journée de Ligue 2, Grenoble a dominé Troyes (2-0) et s'empare donc de la tête du classement avant Noël, à la différence de buts (+15 contre +11). Après une entame de match équilibrée, l'expulsion un peu sévère de Gabriel Mutombo (58eme), qui venait tout juste de rentrer, a tout changé. En supériorité numérique, le GF38 a ensuite fait la différence grâce à Mamadou Diallo (72eme), puis Jessy Benet dans la foulée (76eme, sp). Ainsi, pour la deuxième fois de la saison, les Isérois sont donc premiers, pour quatre buts encaissés de moins cette fois. Juste derrière, à deux points de ce duo de tête, Toulouse rode après son nouveau succès à Pau (0-3), grâce notamment au 8eme but de Rhys Healey. Victorieux respectivement à Dunkerque (0-1), contre Guingamp (3-2) et à Châteauroux (0-1), Auxerre, le Paris FC et Clermont suivent et restent bien placés en vue des phases finales.


Sochaux tient sa revanche sur Dupraz

En revanche, derrière, Caen a perdu. A Michel-d'Ornano, les Normands sont passé à côté de leur dernier rendez-vous de l'année contre Sochaux (1-4), le score à la pause suite notamment au doublé de Bryan Lasme et qui n'a pas évolué en seconde période. Suite à ce résultat, le SMC (6eme) marque le pas sur les premiers, alors que les Doubistes renouent avec la victoire après quatre nuls de suite. Un beau succès qui permet également à Sochaux (7eme) de se « venger » de Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian Thonon-Gaillard en mai 2014 quand les Haut-Savoyards avait envoyé les Lionceaux en Ligue 2 après une victoire à Bonal (0-3). Dans les autres rencontres du soir, on notera également les matchs nuls de nombreuses équipes du bas de tableau, à savoir d'Amiens contre Ajaccio (0-0), de Le Havre contre Rodez (1-1) et de Nancy contre Chambly (3-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.