Atlético Madrid

Atlético de Madrid : Sanction de deux huis clos partiels

Atlético de Madrid : Sanction de deux huis clos partiels ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

Après les cris de singe proférés à l'encontre de Nico Williams samedi dernier, l'Atlético de Madrid connaît désormais sa sanction.



Eliminé par le Borussia Dortmund le 16 avril dernier en quarts de finale de la Ligue des champions (2-4) après avoir pourtant remporté le match aller (2-1), l'Atlético de Madrid a regardé à la télévision la demi-finale aller du club allemand contre son voisin du Real Madrid (2-2) , mardi soir. Dans le même temps, le club madrilène a appris sa sanction suite aux cris racistes subis par Nico Williams , l'attaquant de l'Athletic Bilbao, samedi dernier au Civitas Metropolitano (succès 3-1 des Colchoneros) lors de la 33eme journée de Liga. Tandis qu'il s'apprêtait à exécuter un corner à la 37eme minute, l'international espagnol (13 sélections, 2 buts) avait été tristement interpellé par un spectateur puis le match avait été interrompu quelques minutes après que Williams a signalé les faits à l'arbitre.

L'auteur de ces cris de singe identifié

La sanction ? Deux huis clos partiels. « L'Atlético a reçu une sanction de fermeture partielle de son enceinte sportive pour une période de deux matchs et une pénalité financière de 20 000 € », a indiqué mardi la Fédération espagnole dans un communiqué. Cela concernera donc les deux derniers matchs de la saison en Liga disputés à la maison, contre le Celta Vigo le 12 mai, et Osasuna le 19 mai. On a également appris que la ligue espagnole avait identifié l'auteur de ces cris de singe grâce aux caméras présentes dans le stade et remis à la police après la rencontre.

Peu après l'incident, Nico Williams avait marqué et alors égalisé à la 45eme minute d'une frappe puissante du pied droit. Le jeune élément ibérique avait célébré son but en se tapant le bras, indiquant la couleur de sa peau. « C'était avec un peu de colère, ce n'est pas normal d'être insulté pour la couleur de sa peau. Ils n'étaient pas beaucoup. Il y a des gens stupides partout... J'espère que cela changera petit à petit... », avait commenté l'attaquant après la rencontre alors que l'Espagne peine toujours à endiguer le racisme dans ses stades. A cinq journées de la fin du championnat d'Espagne, l'Atlético de Madrid est 4eme au classement avec 6 points d'avance sur l'Athletic Bilbao (5eme) et 7 longueurs de retard sur Gérone (3eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.