Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 01h40
Victime de douleurs abdominales, l'attaquant nigérian Victor Osimhen est incertain avant la demi-finale de la CAN 2023 entre les Super Eagles et l'Afrique du Sud, mercredi à Bouaké.
Et si le Nigeria jouait sa demi-finale de la CAN 2023 sans Victor Osimhen ? A moins de deux jours de la rencontre face à l'Afrique du Sud, mercredi (18h00) à Bouaké, une menace réelle plane sur la participation de l'attaquant des Super Eagles (25 ans, 27 sélections, 20 buts) à ce match couperet. Victime de douleurs abdominales, le buteur du Napoli n'a pas voyagé avec son sélectionneur José Peseiro et ses coéquipiers vers la ville du centre du pays, a indiqué le compte officiel des triples champions d'Afrique sur le réseau social X (anciennement Twitter). Il n'a pas davantage pris part à l'entraînement collectif du jour.
Une décision mardi pour Osimhen
« Les médecins de l'équipe ont confirmé que Victor Osimhen a été placé sous surveillance avec un membre de l'équipe médicale resté à Abidjan avec lui. S'il est autorisé demain matin à le faire, il rejoindra le reste de l'équipe avant 17 heures », a encore précisé dans la soirée ce même communiqué de l'équipe nationale nigériane au sujet du joueur au masque de plastique.
Remplacé en fin de match lors du quart de finale contre l'Angola (1-0), vendredi dernier à Abidjan, l'ancien Lillois a inscrit un but et délivré une passe décisive depuis le début de cette trente-quatrième édition de la CAN. Véritable leader d'effort de tous les instants et aux quatre coins du terrain, le joueur africain de l'année 2023 incarne avant tout les vertus retrouvées du collectif nigérian.