Maroc : Les joueurs vont reverser leurs primes aux victimes du séisme

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 12 septembre 2023 à 22h51

Les joueurs marocains ont annoncé, par l'intermédiaire de leur capitaine, qu'ils allaient reverser leurs primes jusqu'à la prochaine CAN, en février prochain, aux victimes du tremblement de terre qui a frappé le pays.

Les joueurs de la sélection marocaine continuent à se mobiliser, quatre jours après le terrible séisme qui a fait près de 3 000 morts dans le pays. Après avoir montré l'exemple en donnant leur sang à Agadir, Achraf Hakimi (vidéo) et ses coéquipiers vont faire don de leurs primes, jusqu'à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN), programmée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. "Nous partageons votre douleur et nous sommes à vos côtés. Les joueurs et le personnel technique de l'équipe nationale feront don de toutes leurs primes de match jusqu'à la Coupe d'Afrique (des Nations). Nos cœurs sont avec toutes les victimes", a ainsi écrit Romain Saiss, le capitaine des Lions de l'Atlas, sur les réseaux sociaux.

Une prière collective pour les victimes

Un beau geste de la part des demi-finalistes du dernier Mondial, déjà qualifiés pour la prochaine CAN et dont le match des éliminatoires face au Libéria prévu samedi dernier a logiquement été reporté. Walid Regragui et ses hommes sont donc allés donner leur sang au Centre régional de transfusion sanguine, appelant leurs compatriotes à en faire de même. "A l'heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable", avait lâché sur X, anciennement Twitter, Hakimi, l'arrière droit du Paris Saint-Germain. Un joueur titulaire, et averti, lors du succès des Marocains, grâce à un but du Marseillais Azzedine Ounahi (36e), en match amical face au Burkina Faso mardi soir à Lens (1-0). Un but célébré avec une prière collective à destination des victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.