Bastien Morel, Media365, publié le 30 novembre
Après trois défaites de suite en championnat, Brest se relance en s'imposant, ce samedi, à domicile face à Strasbourg sur le score de 3-1. Les Bretons remontent à la 10e place de la Ligue 1.
Trois jours après un premier revers en Ligue des champions sur la pelouse de Barcelone sur le score de 3-0, Brest retrouvait, ce samedi, les affaires courantes avec la réception de Strasbourg à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Engluées dans une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat, les deux équipes se devaient de se relancer en championnat. Malgré l'enchaînement des rencontres de haut niveau, les Bretons se sont montrés les plus entreprenants dans ce début de rencontre. Coupable d'une faute de main dans sa propre surface, Doué concéda un penalty transformé sans trembler par Lala prenant à contre-pied Petrovic pour l'ouverture du score (1-0, 11e). Au cours d'un premier acte totalement à l'avantage de la formation d'Eric Roy, il aura fallu attendre la fin de cette première période pour voir les Bretons doubler la mise. Profitant de la malice de Baldé qui laissa passer le ballon, Pereira Lage, seul face au but, trompa Petrovic d'une frappe à ras de terre (2-0, 45e+1).
Ajorque manque un penalty, Ouattara redonne espoir au Racing
Au retour des vestiaires, Brest cru plier la rencontre. Auteur d'une faute dans sa surface sur Haïdara, Sow commit l'irréparable en sanctionnant son équipe d'un nouveau penalty. Tiré par Ajorque, l'avant-centre du SB29 a vu sa tentative repoussée par Petrovic empêchant ainsi l'attaquant breton d'inscrire son 50e but de sa carrière en Ligue 1 (52e). Profitant de la baisse de régime de son adversaire, Strasbourg multiplia les opportunités sur le but de Bizot et s'est vu récompenser grâce à Ouattara suite à un superbe travail en amont de Ninasi (2-1, 90e+1). Un espoir rapidement douché pour le Racing par Del Castillo quelques minutes plus tard offrant ainsi un succès mérité et précieux pour les Brestois (3-1, 90e+1). Fin de série, donc pour Brest qui renoue avec le succès et grimpe au 10e rang du championnat. En revanche, la mauvaise passe se poursuit pour le Racing avec un quatrième revers de suite et une 13e place au classement.