Égypte : Une absence plus longue que prévue pour Salah

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 janvier 2024 à 09h27

Blessé aux ischio-jambiers lors du match entre l'Égypte et le Ghana, Mohamed Salah va devoir observer une absence un peu plus longue que prévue, a annoncé son sélectionneur lundi soir après la rencontre contre le Cap-Vert (2-2).

Mohamed Salah va-t-il rejouer lors de cette CAN 2023 ? Le doute est désormais permis après les propos tenus par son sélectionneur, Rui Vitoria, suite au match face au Cap-Vert (2-2) et la qualification pour les 8èmes de finale du tournoi. "Mohamed Salah est blessé, nous avons appris avant le match que c'était une blessure à plus long terme que ce que nous avions pensé au départ. Il faut reporter le moment où il pourra jouer à nouveau", a mis en avant le technicien concernant son attaquant star. Touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche dès le deuxième match de poule face au Ghana, Salah était présent lundi soir dans les tribunes du Stade Félix-Houphouët-Boigny pour soutenir ses coéquipiers.

Le compte à rebours est lancé pour Salah

La Fédération avait elle annoncé dimanche que le capitaine des Pharaons devrait rentrer à Liverpool pour soigner sa blessure avec l'espoir d'un retour lors d'une éventuelle demi-finale en cas de qualification. Auprès de l'AFP, une source proche de la sélection a plutôt estimé une absence comprise entre 10 et 14 jours. Peu de temps avant cela, c'est l'agent de la star de l'Égypte et de Liverpool qui s'était montré sûr de lui dans un message posté sur X (anciennement Twitter). "La blessure de Mohamed est plus sérieuse que ce qu'on croyait au début et il sera forfait pour 21-28 jours, et pas seulement deux matchs", expliquait alors Ramy Abbas, estimant que la meilleure chance de Salah de rejouer lors de cette CAN était de se soumettre à "un programme intensif de récupération au Royaume-Uni et de rejoindre l'équipe dès qu'il est en forme". Suite au succès des Reds à Bournemouth dimanche (0-4) Jürgen Klopp n'avait pas fermé la porte à une nouvelle apparition de Salah sur le terrain pendant la CAN. "Je ne suis pas médecin. Mais je dirais que si l'Egypte se qualifie pour la finale et qu'il est sur pied avant, probablement que oui. Pourquoi pas?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.