Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 18h34
Kentin Mahé a une seconde fois quitté le groupe de l'équipe de France de handball ce dimanche à quelques jours de l'entame des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le champion olympique 2021 avait fait office de partenaire d'entraînement pour palier la blessure de Dika Mem.
Champions olympiques en titre, les Bleus du handball porteront l'étiquette de favori aux Jeux Olympiques de Paris 2024 durant lesquels ils évolueront à domicile. Pour défendre sa couronne, Guillaume Gille a concocté un groupe de 17 joueurs dont ne fait pas partie Kentin Mahé, barré par Aymeric Minne et Nedim Remili au poste de demi-centre. Au début du mois de juillet, le joueur de Veszprem a fait ses valises après le stage de Tignes mais à la demande du sélectionneur, il a réintégré le groupe en raison de la blessure de Dika Mem, uniquement pour tenir un rôle de partenaire d'entraînement.
"Malgré sa déception de ne pas participer aux JO, Kentin a répondu à mon appel pour nous permettre de continuer à travailler. Il a ainsi contribué à la préparation optimale du groupe retenu pour les Jeux. Son engagement témoigne de son attachement indéfectible à l'équipe" a réagi Guillaume Gille par le biais d'un communiqué. Celui-ci a donc une seconde fois libéré Kentin Mahé au cœur de la préparation de l'équipe de France pour le tournoi olympique. L'international tricolore aux 162 sélections a remporté les trois tournois internationaux majeurs avec l'équipe de France, dont le titre olympique décroché à Tokyo trois ans auparavant.
France vs Slovénie, dernière répétition mardi
Les Bleus ont rallié ce dimanche la Maison du handball à Créteil avant de s'installer dans le village olympique ce lundi. Ce mardi, les Bleus disputeront à l'Arena Paris Sud 6 leur ultime rencontre amicale face à la Slovénie, six jours après le succès glané face à la Croatie (31-26). Place ensuite au plat de résistance avec un remake de la dernière finale olympique contre le Danemark dès le premier match dans le groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024 (27 juillet). Nikola Karabatic et consorts se mesureront ensuite successivement à la Norvège, l'Egypte, l'Argentine et la Hongrie.