Centrafrique : Contrat en vue pour François Zahoui

Centrafrique : Contrat en vue pour François Zahoui©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 03 novembre 2020 à 12h35

L'Etat centrafricain va prendre en charge le traitement du sélectionneur national François Zahoui, qui travaillait depuis plus d'un an sans contrat.

Déjà privée de stade pour recevoir, la Centrafrique allait-elle se retrouver sans sélectionneur, à quelques jours de la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 ? Le spectre d'un tel vide technique s'est éloigné ces dernières heures. C'est une décision législative qui a fait basculer les choses dans le bon sens. Pour la première fois, la loi de finances va prendre en compte le salaire du sélectionneur national sur le budget de l'Etat. « Cette initiative salutaire est une bouffée d'oxygène déterminante pour le renforcement de performances des Fauves en quête d'une première qualification de notre pays à une phase finale des compétitions d'envergure notamment la CAN et le Mondial », peut-on lire dans un communiqué de la Fédération centrafricaine de football.

En poste depuis plus d'un an sans avoir paraphé le moindre contrat, François Zahoui était jusqu'alors à la charge de ladite Fédération. La signature ne devrait guère tarder entre les autorités centrafricaines et le technicien ivoirien. Nommé cet été manager général de l'AS Kaloum, en Guinée, le coach vice-champion d'Afrique 2012 avait dit vouloir cumuler les deux fonctions. De retour à Bangui depuis la semaine dernière, il prépare la double confrontation contre le Maroc, les 13 et 17 novembre prochains en éliminatoires de la CAN 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.