CAN 2023 : Le Burkina Faso se place en tête, le Togo coince / Éliminatoires (J1)

CAN 2023 : Le Burkina Faso se place en tête, le Togo coince / Éliminatoires (J1)©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 04 juin 2022 à 00h00

Le Burkina Faso s'est installé en tête du groupe B des éliminatoires de la CAN 2023, à la faveur de son succès sur le Cap-Vert (2-0), vendredi à Marrakech.

Le Burkina Faso a bien entamé sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023 en disposant du Cap-Vert (2-0). Sur le terrain neutre du Grand Stade de Marrakech, les récents demi-finalistes de la CAN ont poursuivi sur leur belle lancée. Désormais coachés par le technicien français, les coéquipiers de Blati Touré ont toutefois dû attendre la seconde période pour prendre l'ascendant sur les insulaires. Entré en jeu en première période à la place d'Abdoul Tapsoba, blessé, Hassane Bandé trouvait la faille peu avant l'heure de jeu (58e). Passeur sur l'ouverture du score, le Lorientais Dango Ouattara doublait la mise en toute fin de match (88e).

Les onzes de départ :

Burkina Faso : Koffi - I.Kaboré, Dayo, E.Tapsoba, Guiebre - Bandaogo, G.Sangaré, Blati Touré - Ouattara, A.Tapsoba, Bayala.

Cap-Vert : Mohlin - Furtado, Borges, Lopes, Stopira, Tavares - Bebe, Mendes, Cuca, J.Monteiro - G.Rodrigues.

Plus tôt dans la journée, le Togo a été accroché chez lui par l'Eswatini (2-2). Les Eperviers ont pourtant longtemps mené au score, grâce à Placca (20e), mais leurs modestes adversaires d'Afrique australe ont recollé au score dans les dernières minutes de la partie par l'intermédiaire de Ndzinisa (84e). Fo Doh Laba pensait donner la victoire aux hommes de Paulo Duarte, mais les Eswatiniens égalisaient une seconde fois, par Ngwenya (90e+5). La fois de trop pour les hôtes, qui font la mauvaise opération du jour en laissant les Etalons s'échapper en tête de ce groupe B.

Les onzes de départ :

Togo : M.Barcola - Hackman, Djené, Ken.Boateng, Youssifou - Romao, Tchakei, S.Asamoah - Placca, Laba, Klidje.




Eswatini : Sandanezwe - Mkhonta, Mkhwanazi, Mkhontfo, Thwala - Dlamini, Ngwenya - Mabelesa, Nzinisa, Mamba - Matse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.