Youth League : Bilal Mazhar, le buteur franco-égyptien a crevé l'écran

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 14h40

Auteur de neuf buts en quatre matchs avec le Panathinaïkos, l'attaquant franco-égyptien Bilal Mazhar a terminé meilleur buteur de la dernière Youth League. Présentation.

Il est né le 21 novembre 2003 à Châteauroux mais ne défend pas les couleurs des Bleuets au niveau international. Il évolue avec les moins de 19 ans du Panathinaïkos et a crevé l'écran lors de la dernière édition de la Youth League, terminant meilleur buteur de cette Ligue des Champions des jeunes avec neuf réalisations. Lui, c'est Bilal Mazhar, qui suscite aujourd'hui les convoitises de grands clubs français, allemands ou encore italiens.


Un quintuplé et un triplé

Son exploit, le Franco-Egyptien a d'autant plus de mérite de l'avoir réalisé qu'il n'a joué que quatre rencontres avec le club au trèfle. ex aequo avec le Néerlandais Mexx Meerdink, vainqueur du trophée avec l'AZ Alkmaar. Auteur d'un quintuplé face au Slavia Sofia et d'un triplé contre Trencin, ce crack potentiel a été formé par le club cairote d'Arab Contractors, qui vit précédemment passer par son académie un certain Mohamed Salah.

Il est encore trop tôt pour dire si Bilal Mazhar, déjà apparu à trois reprises sous le maillot les Pharaons U20 lors de la Coupe d'Afrique de la catégorie disputée à domicile en février dernier, succèdera à l'attaquant des Reds dans le cœur de ses compatriotes. Mais le jeune homme présente des temps de passage impressionnants, avec 38 buts en 49 apparitions sous les couleurs des moins de 19 ans du Pana. Arrivé en Grèce à l'âge de 15 ans, le jeune ambitieux pourrait donc s'envoler dès cet été vers d'autres cieux plus prestigieux, sur les traces de son père Mohamed Mazhar (46 ans), passé sans grand succès il y a un peu plus de deux décennies par l'AS Monaco et la Berrichonne de... Châteauroux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.