Turquie : Nouveau scandale lors du match Istanbulspor - Trabzonspor

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 décembre 2023 à 23h25

Ce mardi, la reprise du championnat de Turquie a été marquée par l'arrêt du match entre Istanbulspor et Trabzonspor, car le président du club stambouliote n'a pas accepté une décision arbitrale.

Décidément, le football turc vit des heures très sombres ces derniers temps. Car quelques jours après une terrible affaire lors du match opposant Ankaragücü à Rizespor, lors duquel l'arbitre de la rencontre Halil Umut Meler avait été frappé (ce qui a notamment valu une suspension à vie au président Faruk Koca), la reprise du championnat turc ne s'est pas vraiment passée aussi bien que ce qui était espéré. Loin de là même, car une nouvelle affaire à vu le jour ce mardi. En effet, lors de la 17eme journée de Süper Lig, le duel des extrêmes entre Istanbulspor (20eme) et Trabzonspor (4eme) a été arrêté à une vingtaine de minutes de la fin du temps réglementaire. La faute à Ecmel Faik Sarıalioglu, le président du club stambouliote, qui a ordonné à ses joueurs de quitter le terrain après une décision arbitrale d'Ali Sansalan qui n'a pas profité à son équipe.

Le football turc au plus mal

En première période, si Muammer Sarikaya (39eme) avait répondu à l'ouverture du score de Trezeguet pour les visiteurs (11eme), c'est lors du deuxième but de Trabzonspor, signé Paul Onuachu (6eme), que la rencontre a basculé dans le mauvais sens. Car, juste avant, le Kosovar Florian Loshaj avait eu un contact dans la surface des visiteurs avec Batista Mendy. Sur cette action, l'arbitre n'avait alors pas sifflé faute, ce qui a provoqué la colère du président d'Istanbulspor. Pourtant, l'assistance vidéo avait validé la décision de Sansalan de ne pas accorder un penalty suite à ce léger accrochage. Furieux, Ecmel Faik Sarıalioglu a par la suite demandé à ses joueurs de quitter le terrain et le match a donc été interrompu ce mardi soir. Cette nouvelle affaire ne va pas aider le football turc a tourné la page après une récente triste histoire qui a eu lieu il y a quelques jours seulement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.