Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 22h43
Lionel Messi a remporté le trophée The Best du meilleur joueur de l'année 2022.
La cérémonie « The Best FIFA Football Awards » s'est déroulée ce lundi 27 février 2023 à la salle Pleyel à Paris. Les trophées récompensent les performances des joueuses et joueurs de football entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022.
Ils étaient trois à se disputer le prix The Best du meilleur joueur de l'année 2022 ; Karim Benzema, Lionel Messi et Kylian Mbappé. C'est finalement le capitaine de l'équipe nationale d'Argentine qui a été choisi au détriment des deux attaquants français.
Le buteur argentin du Paris Saint-Germain est un habitué de ce trophée. C'est son sixième succès dans cette catégorie. Un véritable exploit de l'ancien du FC Barcelone qui devance Cristiano Ronaldo (5 trophées The Best) et Zinedine Zidane (3 trophées The Best).
L'année 2022 fut celle de la consécration suprême pour Lionel Messi. Il a offert à l'Argentine sa troisième étoile en Coupe du Monde, il y a deux mois, au Qatar. C'était le seul titre qui manquait à l'impressionnant palmarès de « La Pulga ».
Putellas obtient le prix The Best de la meilleure joueuse
La star du FC Barcelone Alexia Putellas a remporté quant à elle le titre suprême chez les féminines. C'est la deuxième année de suite qu'elle décroche le prix The Best. Et cela malgré son absence à l'Euro 2022 à cause d'une blessure au genou.
« Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi, a-t-elle confiée. Je souhaite féliciter Beth Mead et Alex Morgan (les deux autres finalistes, ndlr), vous méritez ce trophée également. Je vais commencer par remercier ma famille, tous ceux qui m'entourent, mes coéquipières et le FC Barcelone. Tous ceux qui travaillent au club. »