Sénégal : La liste d'Aliou Cissé pour le Cameroun

Sénégal : La liste d'Aliou Cissé pour le Cameroun©Ken Edgard, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 12h56

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a communiqué vendredi la liste des Lions de la Teranga pour l'amical face au Cameroun, le 16 octobre à Lens.



Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a communiqué vendredi la liste des 26 joueurs convoqués pour le match amical face au Cameroun, le 16 octobre prochain à Lens. Seul rendez-vous du mois pour les champions d'Afrique suite à l'annulation de la rencontre face au Mali, ce choc des Lions sur la pelouse de Bollaert se fera en présence des cadres, parmi lesquels Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Habib et Abdou Diallo, partis cet été dans le Golfe persique. Bien revenu avec Lens, Nampalys Mendy figure également dans cette liste sans grande surprise, avec toutefois les présences des latéraux Ismail Jakobs et Noah Fadiga.

Un choc entre mondialistes

Les Lions de la Teranga s'étalonneront ainsi à la fois pour le début des éliminatoires du Mondial 2026 (qui commencent au mois de novembre et les mettront aux prises avec le Soudan du Sud et le Togo) et la prochaine CAN en Côte d'Ivoire, susceptible de les voir tomber dans le même groupe que les Lions Indomptables lors du tirage au sort, le 12 octobre prochain. Ce qui donnerait un piment supplémentaire à cette revanche du quart de finale de la CAN 2017, gagné par les coéquipiers de Vincent Aboubakar. Pour rappel, la dernière apparition des hommes d'Aliou Cissé sur le sol français remonte à un amical contre la Bolivie (2-0), le 24 septembre 2022 à Orléans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.