Séisme en Turquie : Atsu retrouvé vivant mais blessé

Séisme en Turquie : Atsu retrouvé vivant mais blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 10h24

D'après une information d'A Bola, Christian Atsu a été sorti des décombres en vie mais blessé, ce mardi matin au lendemain du violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Le joueur d'Hatayspor était porté disparu depuis lundi et a été emmené à l'hôpital. Onur Ergün, autre élément d'Hatayspor, a également été retrouvé vivant.

Une légère éclaircie dans un panorama sombre. Ce mardi matin, alors qu'il était coincé depuis lundi sous les décombres laissées par le séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, Christian Atsu (Hatayspor) a été retrouvé en vie mais blessé, d'après une information d'A Bola. Onur Ergün, son coéquipier, a également été extrait vivant dans la matinée de ce mardi. Un dirigeant d'Hatayspor a confirmé la nouvelle sur Radyo Gol. "Christian Atsu a été sorti (des décombres) blessé. Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres. Notre club a été profondément affecté. Nous nous dirigeons vers la fin des heures les plus dangereuses", a-t-il commenté.

Buteur dimanche lors de la victoire de son équipe sur Kasimpasa (1-0), l'ancien joueur de Chelsea et Newcastle a été emmené à l'hôpital. Deux de ses coéquipiers, le défenseur Burak Öksüz et l'attaquant Bertug Yıldırım, ont été sortis des décombres et sont sains et saufs. Lundi, le club du Yeni Matalyaspor (D2) a lui exprimé son inquiétude à propos de son gardien, Eyüp Türkaslan, prisonnier des décombres et qui ne donnait pas de signe de vie, tandis que sa femme a pu être extraite en vie. D'après le dernier bilan officiel, les deux séismes qui ont frappé le sud-est de la Turquie et la Syrie lundi ont fait 4300 morts et plus de 16000 blessés en Turquie et plus de 1500 morts en Syrie. Les compétitions ont elle été interrompues le temps des recherches et du deuil.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.