Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 21h44
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche avec le Brésil lors de la dernière trêve internationale, Neymar a été opéré avec succès ce jeudi à Belo-Horizonte, selon Reuters.
Opération réussie pour Neymar. Le 17 octobre dernier, à l'occasion du match des qualifications au Mondial 2026 entre l'Uruguay et le Brésil, le numéro 10 a été contraint de sortir du terrain avant qu'une IRM ne confirme l'étendue de sa blessure : rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Dans un communiqué officiel, la Confédération brésilienne de football avait apporté quelques précisions quant à l'opération, mercredi : "L'équipe du docteur Rodrigo Lasmar, médecin en chef de la sélection masculine, sera chargée de l'opération, à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte "; pouvait-on lire. Cela alors qu'un doute existait quant au patron de l'opération, le club d'Al Hilal désirait voir Bertrand Sonnery-Cottet, un chirurgien français, s'en occuper ; tandis que la sélection brésilienne penchait pour Rodrigo Lasmar.
Vers une sortie de l'hôpital samedi pour Neymar
Comme relaté par Reuters, les médias brésiliens ont assuré que Neymar allait sortir samedi de l'hôpital de Belo Horizonte afin d'entamer sa convalescence qui pourrait s'étendre jusqu'à la mi-2024. "Nous avons été très satisfaits des résultats, ce fut un succès. Il devrait rester à l'hôpital pendant 24 ou 48 heures, selon son évolution clinique", a commenté le docteur Rodrigo Lasmar devant la presse. Plus tôt ce jeudi matin, Neymar a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de dormir avec ses deux enfants et le message suivant : "Tout ira bien". Un Neymar qui, pour rappel, a rejoint la Saudi Pro League en août pour un montant de 90 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Al-Hilal, il n'est apparu qu'à 5 reprises avec sa nouvelle équipe avant de se blesser gravement et de se faire opérer durant 4 heures, selon L'Equipe.