Mort de Maradona : Le bel hommage de Drogba

Mort de Maradona : Le bel hommage de Drogba©Media365

Axel Allag, publié le mardi 01 décembre 2020 à 20h45

Dans France Football, Didier Drogba confie son émotion suite au décès de Diego Maradona. L'ancien attaquant de l'OM et Chelsea adresse une belle lettre à l'ancien numéro 10.



Comme le monde du football en général, Didier Drogba a été touché par la disparition de Diego Armando Maradona, mercredi dernier des suites d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 60 ans. Pour l'ancien attaquant de l'OM et de Chelsea, c'est son football qui en a pris un coup.

"C'est la fin de mon foot", juge Drogba

Dans une lettre publiée dans les colonnes de France Football, Drogba a exprimé ses sentiments.  "Le jour où j'ai arrêté ma carrière de joueur, c'était comme si mon rêve de gamin prenait fin. Là, avec ta disparition, c'est bien plus qu'un rêve de gamin qui s'évanouit, c'est la fin de 'mon' foot. De l'idée que je m'en suis toujours faite et dont tu étais à la fois le symbole, le modèle et le porte-parole. Un foot plein de vie, d'audace, de malice et de liberté", a écrit le natif d'Abidjan.


Il a aussi raconté sa rencontre avec le "Pibe de Oro", survenue lors du Mondial 2018 en Russie, alors qu'il aurait pu le voir en 2008, mais avait raté la venue de Maradona à Chelsea pour cause de CAN. "Finalement, j'ai pu te croiser en 2018, à l'occasion de la Coupe du monde. Je n'ai pas peur de dire que c'était le plus beau jour de ma carrière de footballeur. Je me souviendrai toujours que tu m'as embrassé et que tu m'as dit : 'Drogba, una bomba !' Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais je ne touchais plus terre. Et j'ai mis du temps avant de redescendre. C'était un peu mon Ballon d'or à moi.  Maintenant, il va falloir apprendre à aimer le foot sans toi. C'est comme continuer à aimer la vie après la disparition d'un être cher. Forcément que c'est possible, mais ça va prendre du temps. Adieu Diego, je t'aimais tant", a commenté Drogba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.