Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 25 février 2024 à 15h58
Transféré au Los Angeles FC en MLS, Hugo Lloris a commencé par une victoire avec sa nouvelle équipe.
Ça y est, Hugo Lloris a effectué ses débuts en Major League Soccer ! L'ancien gardien de l'équipe de France a débuté sa nouvelle aventure aux Etats-Unis après 10 mois sans compétition. Celui qui a quitté Tottenham pour le Los Angeles FC a porté pour la première fois sa nouvelle tunique en compétition officielle contre les Seattle Sounders lors de la première journée du championnat nord-américain. Et cela s'est bien passé. Le nouveau club du gardien de but l'a emporté 2-1, samedi.
Lloris : « Je suis très heureux de ces débuts dans une atmosphère incroyable »
Après 12 longues années passées en Angleterre, Lloris a vu ses coéquipiers Tillman et Bogusz frapper aux 45eme et 55eme minutes, offrant ainsi un premier succès à la franchise US sous un beau soleil californien. De son côté, le recordman de sélections en équipe de France (145) s'est employé en effectuant plusieurs parades, s'interposant notamment dès la 3eme minute devant Morris. Hugo Lloris a encaissé toutefois un penalty de l'Argentin Pedro de la Vega qui l'a pris à contre-pied à la 73eme. Le Français de 37 ans était ravi de ce bon début. « Je suis très heureux de ces débuts dans une atmosphère incroyable. On ne pouvait pas mieux commencer », a confié l'ancien portier des Spurs .
L'entraineur de Lloris : « Il a fait un match propre »
« Je m'attendais à des bonnes choses, mais pas autant. Ça a été très ouvert à certains moments de la partie, on perd un peu le contrôle du match parce qu'on ouvre, peut-être qu'en Europe c'est davantage maîtrisé tactiquement. Mais ça compense par la générosité, l'aspect athlétique. Et aujourd'hui (samedi) il y avait une superbe ambiance, ce qui nous a permis de garder le résultat. Je suis venu ici sans préjugés, en respectant le championnat », a ajouté Lloris, numéro 1 dans le dos sur une tunique jaune fluo du plus bel effet. « Je ne suis pas forcément heureux de mon jeu de passes, on avait travaillé certaines choses à l'entraînement, il y a eu un peu d'incompréhension pendant le match, mais c'est normal. Physiquement je ne suis pas encore à 100 %. » L'entraîneur du Los Angeles FC, Steve Cherundolo, a également apprécié le premier match de Lloris. « Il est calme, ne sent pas la pression. Il apporte des solutions en temps réel à ses coéquipiers, il communique, a de bonnes passes. Il apporte son savoir, son expérience, sa qualité. Il donne à nos lignes arrières de la sécurité, et même à toute l'équipe. On va construire là-dessus. Il a fait un match propre, avec des arrêts importants. Sa capacité à prendre les bonnes décisions va nous rendre bien meilleurs », a retenu le technicien.