Mercato : Le Brésil passe à l'offensive pour Ancelotti

Mercato : Le Brésil passe à l'offensive pour Ancelotti©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 13 juin 2023 à 18h48

La Fédération brésilienne de football semble déterminée à faire signer l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Les dirigeants brésiliens sont toujours à la recherche d'un successeur à Tite. Carlo Ancelotti fait figure de priorité absolue dans ce dossier depuis de longs mois. Les rumeurs envoyant le technicien italien sur le banc de la Seleção s'enchaînent mais aucune avancée significative n'a été signalée jusqu'à présent.

Disposant encore d'une année de contrat avec le Real Madrid, l'entraîneur de 64 ans a répété à plusieurs reprises son désir d'aller au bout de son aventure madrilène. « Tout le monde connaît très bien ma situation : j'ai un contrat (avec le Real) jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 et je veux rester », avait-il confié en mai dernier en conférence de presse.

Le patron du football brésilien veut rencontrer Ancelotti

De son côté, la Fédération brésilienne de football n'a pas abandonné cette piste, bien au contraire. Ednaldo Rodrigues, le patron du football brésilien, a annoncé vouloir rencontrer Carlo Ancelotti cette semaine. « Je suis en Espagne jusqu'au 18 juin et des rencontres sont programmées. Je ne peux pas affirmer publiquement qu'elles auront lieu en présence de Carlo Ancelotti, mais on espère revenir au Brésil avec un message plus clair à son sujet », a confié le dirigeant brésilien ce mardi en conférence de presse.

Ednaldo Rodrigues a ensuite expliqué pourquoi la Fédération brésilienne insiste pour s'offrir les services de l'Italien. « Selon nous, il est un des meilleurs coaches au monde, a-t-il ajouté. Pas uniquement parce qu'il gagne des titres mais aussi parce qu'il semble la personne idéale à ce poste aux yeux de nombreux joueurs ». Il est vrai que le profil de l'entraîneur madrilène a été validé par un très grand nombre de cadres de la Seleção. Ses joueurs en club ; Éder Militão, Vinicius Jr ainsi que Rodrygo en font bien évidemment partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.